Tél.: 514-825-5218 | info@voyagesimonwu.com
voyages-simon-wu-logo
Durée: 26 Fév 2019 - 20 Mar 2019
Prix: à partir de 4988$

BIRMANIE  ( possibilité d’extension au LAOS )

du 26 février  au 20 mars 2019 (circuit de 23 jours)

MANDALAY – MINGUN – SAGAING – AMARAPURA – MONYWA – BAGAN – POPA – KALAW – TREK – LOIKAW – SAGAR – INLE– INDEIN – YANGON 

voyage-en-birmanie-forfait-tout-inclus-voyage-simon-wu

 

­­­­­­

Jour 1 : mardi 26 février 2019 Montréal – Mamdalay

Départ de Montréal, vol pour Mandalay.

 

Jour 2 : mer. 27/02 Mandalay

Arrivée à Mandalay et installation à l’hôtel. Découverte de la dernière capitale royale du Myanmar.

Visite du monastère Shwenandaw et de la pagode Kuthodaw. Coucher du soleil depuis la colline de Mandalay. Nuit à Mandalay.  

 

Jour 3 :  jeu. 28/02Mandalay

Découverte du marché de Jade, du monastère Shwe Inn Bin. Visite de la pagode Mahamuni et découverte de différents ateliers artisanaux de marbre, bois  et feuilles d’or. Visite du marché Zécho. Départ en bateau privé pour Mingun (2 h de croisière aller-retour). Découverte de la pagode inachevée, de la plus grosse cloche du monde en état de marche et de la pagode Myatheindan. Retour et nuit à Mandalay. 

 

Jour 4 :  ven. 01/03  Mandalay – Sagaing – Amarapura

Départ pour une maison du Thé  pour prendre le petit déjeuner local. Visite du monastère Mahagandar Yone où résident plus de 1300 moines.

voyages-simon-wu-peng-fei-wu-voyage-simon-wu-voyage-myanmar-circuit-birmanie-agence-de-voyage-du-quebec

Départ vers Amarapura. Découverte d’un atelier de tissage traditionnel à Amarapura et continuation vers Sagaing pour visiter sa colline couverte par mille pagodes et monastères. Visite du couvent Zay Yar Theingi. Balade sur le pont U Bein, le plus long pont en teck au monde.

visite-Mandalay-tour-en-groupe-birmanie-voyages-simon-wu

Retour et nuit à Mandalay.

 

Jour 5:  sam. 02/03 Mandalay – Monywa

Départ vers Monywa par la route (4h). Découverte d’un élevage des vaches, de plantations de coton, de lentilles, de maïs etc… sur le chemin.   Installation à l’hôtel et départ pour les grottes Powin, des grottes taillées dans la montagne en grès avec ses milliers des statues de Bouddha et des peintures rupestres du 14ᵉ au 17ᵉ siècles.  Retour et nuit à Monywa.

 

Jour 6:  dim. 03/03 Monywa – Pakkoku – Bagan

Visite du marché locale,  du temple Thanbod et Bauddhi Tahtaung. Départ vers Pakoku par la route (3 h).  Escale dans un village en chemin.

visite-birmanie-en-groupe-circuit-yangon-voyage-simon-wu

Visite du marché très coloré de Pakkoku et traversée du fleuve Irrawaddy (2h) en bateau privé afin de rejoindre Bagan.  Coucher du soleil depuis le bateau. Arrivée à Bagan et transfert  à l’hôtel. Nuit à Bagan.

 

Jour 7 : lun. 04/03 Bagan

Première découverte du site archéologique parmi les plus impressionnants d’Asie.

grand-tour-en-birmanie-en-groupe-tout-inclus-voyage-simon-wu

Visite du marché très coloré de Nyaung U, de la pagode Shwesigon et d’un atelier de fabrication de laque traditionnelle.  Visite des temples Ananda, Manuha, Nanhpaya, Htilominlo et Dhamayangyi.  Balade dans un village typique pour découvrir le mode de vie rural. Coucher du soleil depuis un temple. Nuit à Bagan.

 

Jour 8 :  mar. 05/03  Bagan

Transfert à l’embarcadère pour aller au village Kyun Thiri. Traversée du fleuve Irrawaddy en bateau. Visite du village en char à bœufs.

grand-tour-au-myanmar-eb-groupe-voyage-organisé-en-birmanie-voyage-simon-wu

Déjeuner au petit restaurant du village. (vous aurez la possibilité de visiter l’école du village). Retour vers Bagan en prenant le bateau. Visite des principaux monuments du site et balade en calèche parmi les temples et la nature. Coucher du soleil depuis un temple pour admirer la vue sur le site de Bagan. Nuit à Bagan.

 

Jour 9 : mer. 06/03 Bagan – Popa – Kalaw

Départ pour Kalaw et escale dans une ferme pour observer la fabrication du sucre et de l’alcool de palme. Visite du mont Popa, renommé pour être une oasis de fraîcheur grâce à sa forêt verdoyante. Découverte de la maison des Nats (les Esprits protecteurs) avant de monter les 777 marches pour atteindre le sommet. Continuation et nuit à Kalaw. (7h de route)

 

Jour 10 : jeu. 07/03 Kalaw trek

Kalaw est ancienne station d’été des Britanniques à l’époque coloniale,  est réputée pour son climat son et beau paysage.

visite-myanmar-en-groupe-tout-inclus-birmanie-voyage-simon-wu

Visite du marché de Kalaw. Trek (4 h 30 à 5 h de marche)  dans la région de Kalaw et rencontre des ethnies des Pa O. Déjeuner, dîner et nuit chez l’habitant.

 

Jour 11 : ven. 08/03 Trek – train – Kalaw

Continuation du trek jusqu’à la gare de Myindaik  . Arrivée à la gare  vers 12 :30 h et 30 autres minutes de train vers Kalaw pour découvrir la vie quotidienne des ethnies.  Arrivée à Kalaw et soirée libre à l’hôtel. Nuit à Kalaw.

 

Jour 12 : sam. 09/03 Kalaw – Loikaw

Route vers Loikaw (5 h) en passant par de nombreux villages et de plantations. En chemin, visite du village Pa O.

Arrivée à Loikaw en fin d’après-midi et transfert à l’hôtel. Nuit a Loikaw.

 

Jour 13 :  dim. 10/03 Loikaw

Visite du grand marché local suivi du monastère Mingalar qui était la maison du  Sawboir (chef de la ville). Route vers les villages de Panpat et Thaninlar à la rencontre des ethnies Padaung et Kayah.

circuit-birmanie-en-groupe-forfait-tout-inclus-voyage-simon-wu

Visite de la pagode Taunggwe au coucher de soleil. Nuit à Loikaw.

 

Jour 14 :  lun. 11/03  Loikaw –Hpekhon – Sagar –Inle

Route vers Hpe Khon  (1 h 30). Rendez-vous avec notre chauffeur de bateau et départ pour  le lac Inle. Visite du site Sagar, ancienne cité royale de l’ethnie Shan.

voyage-au-myanmar-groupe-organisé-tout-forfait-tout-compris-voyage-simon-wu

Nous poursuivons: la visite des pagodes de Tar Khaunng, la fabrique d’alcool du riz et des villages de poteries. Continuation vers le lac Inle. Nuit au lac Inle. (4 h de bateau pour la journée).

 

Jour 15 :  mar. 12/03 Inle – Indein

Visite du marché local. Journée en bateau sur le lac au milieu des villages sur pilotis et des jardins flottants. Très belle promenade en bateau jusqu’à Indein à travers les petites rivières et la forêt de bambous. Visite du site Indein, un ensemble de stupas datant du 14ᵉ au 17ᵉ siècles.

Promenade dans un village aux nombreuses cultures traditionnelles.

Nuit à Nyaung Shwe ou au lac Inle.

 

Jour 16: mer. 13/03 Inle – Heho – Yangon

Visite de la pagode Paung Daw Oo et des ateliers d’artisans de tous arts, d’une fabrique de cigare birman, du village des tisserands de soie et de lotus.

tour-myanmar-en-groupe-tout-inclus-voyage-simon-wu

Ensuite découverte du monastère Ngaphe Kyaung. Transfert à l’aéroport dans l’après midi et envol pour Yangon. Nuit à Yangon.

 

Jour 17 : jeu. 14/03 Yangon

Première découverte de la ville avec le quartier colonial, la pagode Sulé, l’embarcadère, le marché Bogyoke et le Bouddha couché de 70 mètres de long. Promenade en train circulaire à Yangon pour découvrir la vie des Birmans. Visite de la merveilleuse pagode Shwedagon au coucher du soleil. Nuit à Yangon.

tour-birmanie-voyage-organisé-en-groupe-au myanmar-voyages-simon-wu

Jour 18 : ven. 15/03Yangon – Rocher D’or

Départ pour le Rocher d’or (5h). Arrivée au point de départ des camions pour gravir les montagnes (1h). Arrivée au Rocher d’or : coiffé d’un petit stûpa, c’est l’un des principaux lieux de culte du bouddhisme birman. Les pèlerins recouvrent de feuilles d’or ce monolithe évoquant la tête du célèbre ermite. Selon la tradition, le rocher aurait été placé à cet endroit par deux nats (esprits) il y a 2 500 ans ; il ne tiendrait que par un fil au bord d’une falaise, un des cheveux du Bouddha.Les femmes n’ont le droit ni de le toucher, ni de s’en approcher.

grand-tour-en-birmanie-en myanmar-en-groupe-voyage-simon-wu

Nuit à l’hôtel au Rocher d’or.

 

Jour 19 :  sam. 16/03 Rocher d’or – Mawlamyine

Retour à la base de la colline en camion.

circuit-maynmar-voyage-organisé-en-groupe-tout-inclus-voyage-simon-wu

Route vers Mawlamyine (env 2 h) en passant par les plantations d’hévéas, noix de cajou et pomelos. Première découverte de la ville, visite la pagode Mahamuni, la pagode  Kyaik Thanlan, le  monastère Seindone décoré de reliefs en bois. Coucher du soleil depuis « le point d’observation ». Nuit à Mawlamyine.

 

Jour 20 :  dim. 17/03 Mawlamyine – Hpa An

Route vers  Hpa An en traversant de beaux paysages (1h 30). Visite du village de Kadoe et de son monastère authentique décoré en bois de teck.  Visite de la pagode Taung Kalat avant d’arriver à Hpa An. Visite des grottes Kawkun, Sadan, Bayinyi.  Transfert à l’hôtel. Nuit à Hpa An.

 

Jour 21 : lun. 18/03 Hpa An – Yangon

Route (8 h)vers Yangon en passant par de  nombreux villages. Visite du site de  Bago  avant d’arriver à Yangon. Visite d’un village de poterie sur le chemin. Arrivée à Yangon en fin d’après-midi. Transfert à l’hôtel. Nuit à Yangon.

 

Jour 22 : mar. 19/03 Yangon – Départe International 

Transfert à l’aéroport pour le vol international.

Possibilité d’extension  au Laos.

 

Jour 23 : mer. 20/03  Montréal 

Arrivée à Montréal.

 

INFO VERITE

Ce programme est donné à titre indicatif dans la mesure où l’agence locale se réserve le droit de le modifier sans préavis en fonction d’éventuels changements d’horaires de train ou d’avion. Si certaines visites et excursions s’avéraient irréalisables, nous nous efforcerons de les remplacer. Les imprévus font aussi partie des voyages.

circuit-Birmanie-voyage-en-groupe-organisé-voyages-simon-wu

 

Prix pour la Birmanie :

             4988$  payez par chèque en occupation double.

             5138$payez par carte crédit en occupation double,  

Supplément en occupation simple 1198$

Le prix est basé sur un minimum de 10 participants

Le prix peut être modifié en fonction des approvisionnements et des conditions économiques, de la politique tarifaire des différents intervenants : transports (surcharge de carburant du transporteur), et de la variation du taux de change (basé sur Canadien$ et US$). Nous facturons sur la base du tarif en vigueur, au moment de la prise de commande.

 

Voir les conditions supplémentaires sur: voyagesimonwu.com

Services Inclus :

 

  • Vols internationaux
  • Vol interne, Heho-Yangon incluant les taxes d’aéroport
  • Les transferts mentionnés en véhicule privé climatisé
  • Les croisières en bateau privé au lacs Inle et Mingun
  • L’hôtels de 3-4*
  • Dîners et soupers dans les meilleurs restaurants de la région avec un menu complet, dont 2 soupers à l’hôtel au lac Inle, un souper avec le spectacle de marionnettes à Bagan
  • Promenade en calèche traditionnelle à Bagan pour une soirée
  • Croisière entre « Pakkoku – Bagan »
  • Guide de trek à Kalaw
  • L’eau et pension complète (repas simple) pendant le trek à Kalaw
  • Train entre Myindaik et Kalaw
  • Camion public pour atteindre le Rocher d’or
  • Service de guide francophone
  • Droits d’entrées sur les sites
  • Frais des appareils photos
  • Frais des porteurs à l’aéroport
  • Bateaux, chars à boeufs, déjeuner au village de Kyun Thiri
  • Petit déjeuner au Tea Shop à Mandalay
  • Une bouteille d’eau par personne dans le bus

 

Exclus:

  • les pourboires
  • Le visa d’entrée
  • Les assurances
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agences de voyages ( 1,00$ par  tranche de 1000$)

Inscription au voyage:

Si vous êtes intéressés par ce voyage, veuillez nous contacter soit par courriel (info@voyagesimonwu.com), par téléphone (514-825-5218), ou par la poste. Pour votre inscription au voyage, veuillez nous donner vos coordonnées au complet (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse courriel ainsi qu’une copie de votre passeport)  en indiquant si vous désirez prendre une chambre pour occupation simple ou avec partage.  Un dépôt de 1,500$ est requis. Si vous avez besoin d’assurances voyages, vous pouvez également nous contacter.

 

 

 

Extension pour Laos (en option)

Jour 1 :  Luang Prabang

Transfert à l’aéroport, vol pour Luang Prabang

Arrivée à l’aéroport de Luang Prabang, nous serons accueillis et transférés à l’hôtel.

Situé dans le centre du nord du Laos, Luang Prabang est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses valeurs culturelles, historiques et architecturales exceptionnelles et ses relations harmonieuses entre l’environnement naturel et bâtiments.

Vous êtes libre de vous promener pour votre première impression de cette ancienne ville.

Nuit à Luang Prabang

Jour 2 : Luang Prabang – Grottes de Pak Ou 

Aujourd’hui, tout d’abord, visite du Musée du Palais Royal qui accueille une gamme d’artefacts.  Puis embarquement sur une croisière en amont sur le fleuve Mékong qui  nous donne également une vue imprenable sur la campagne tranquille avant d’explorer les grottes mystérieuses de Pak Ou, deux grottes liées entassées  de milliers de statues de Bouddha en or laqué, de différentes formes et tailles, laissées par les pèlerins.  Sur le chemin de retour, un arrêt au village de Ban Xanghai, où ils font la distillation du vin de riz local.
Au retour en ville, visite le magnifique Wat Xieng Thong avec ses toits de balayage au ras du sol, qui représentent l’architecture laotienne classique. Ensuite, une visite  au Centre d’Art traditionnel et d’ethnologie pour mieux comprendre les nombreuses cultures ethniques du Laos. De là, nous  continuerons  à visiter Wat Prabaht Tai pour admirer le coucher du soleil. Cet endroit est vraiment paisible pour s’imprégner de la dernière beauté du jour. Après une visite au célèbre marché de nuit, où nous pourrons trouver une belle collection de textiles fait à la main par les populations locales et les tribus des montagnes entourant de Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang.

Jour 3 : Luang Prabang – Expérience du Riz – Chutes de Kuang Si 

Une option de démarrage matinal soit une opportunité fantastique de participer aux rituels du matin : tous les jours des moines drapés de robes oranges pour recevoir les offrandes des résidents fidèles. Cette tradition est unique au Laos, étant la seule nation bouddhiste à en conserver le rituel. De là, nous ferons une courte visite au marché local du matin près du Palais Royal. Au marché, nous pourrons trouver des produits à partir de riz, de légumes frais, des poissons à vapeur, des grenouilles et toutes les prises de la journée mises en place sur le terrain, c’est tout ce que les gens locaux font chaque jour. Ceci est vraiment la chance pour vous d’obtenir un vrai goût de la culture locale.

Après le petit déjeuner, nous nous dirigerons vers le Living Land Lao; la ferme organique lao au village Phoung Van. À l’arrivée, notre guide et le représentant de la ferme nous informeront brièvement sur l’histoire et l’activité de la ferme.
Ensuite, il est notre chance de découvrir les véritables activités et la vie d’un fermier laotien. Nous participerons vraiment à  toutes les activités, y compris le labourage, les semailles, la fumure, jusqu’à la moisson. C’est sûr que nous saurons comment il est difficile de cultiver le riz. Enfin, et ce n’est pas le moins important, nous aurons une courte visite au potager et le guide nous apprendra comment réaliser de nombreux types de légumes. Il est vraiment excitant d’apprendre toutes ces choses pour la première fois.
Plus tard, nous continuerons  vers la belle cascade Kuang Si où nous pourrons nous baigner dans les piscines naturelles ou marcher le long des sentiers de la forêt.
Retour en ville en fin d’après-midi pour observer le coucher du soleil au Wat Phabath Tai. Nuit à l’Hôtel à Luang Prabang.

Jour 4 : Luang Prabang – Cours de cuisine 

Aujourd’hui, nous pourrons participer à la classe de cuisine au restaurant Tamarind. Nous commencerons par une visite à un grand marché de l’agroalimentaire. Notre guide nous expliquera ce que sont les aliments laotiens et comment on les utilise.
Nous retournerons ensuite au jardin Tamarin pour cuisiner et manger.

Vos expériences :
Variétés de jeow:  sauces piquantes d’accompagnement de Laos
Mok Pa: plat populaire de poisson cuit à la vapeur aux herbes dans des feuilles de bananier
La spécialité de Tamarind: la citronnelle farcie avec du poulet et des herbes
Laap / Koy, une salade de viande hachée, parfumée aux herbes.
Course de dessert : une surprise !
Bien sûr, nous apprendrons l’art de perfectionner le riz gluant et son étiquette de l’alimentation.
Le déjeuner se terminera vers 14h30 environ. Nous retournerons à l’hôtel.

Le reste de la journée est libre. Nuit à Luang Prabang.

Jour 5 : Luang Prabang – Vang Vieng 

Dans la matinée, nous voyagerons par la route du sud vers Vang Vieng. Notre trajet intrépide sera intense car nous longerons une  des plus pittoresques route, mais aussi une route parsemée de nids-de-poule. Sur le chemin, nous ferons quelques arrêts pour visiter une école locale à Ban Nasala, et des villages locaux du groupe ethnique H’Mong. Après environ une heure de route, nous aurons la chance de profiter de la vue panoramique sur le plus haut sommet de la région, qui est plus de 2000 mètres de haut. Nous déjeunerons à Kasi (notre propre compte) avant de continuer vers Vang Vieng.
Après le déjeuner, nous poursuivrons notre route pour visiter le marché Pha Hom, où nous pourrons trouver différentes offres d’animaux sauvages. Nous allons également arrêter à Ban Phouhin Lekphay pour rencontrer la tribu montagnarde des Khamu.  Notre prochain arrêt sera le point de vue sur la montagne Phatang pour admirer la beauté des paysages.
Avant d’arriver à Vang Vieng, nous visiterons le village H’Mong de Ban Phathau, un village très agréable où nous pourrons explorer les différents modes de vie des locaux.
Dans l’après-midi, nous visiterons Tham Xang, dont la forme ressemble à la tête d’éléphant (Xang = Elephant). Ensuite, Ban Pha Thao pour une courte randonnée en passant la belle rizière pour visiter la petite grotte de Tham Phathao (environ 20-30 minutes de marche)
Nuit à Vang Vieng

Jour 6 : Vang Vieng – Nam Ngum – Vientiane 

Dans la matinée, nous irons d’abord flâner autour de la ville pour visiter le marché local pour prendre le pouls de la vie quotidienne d’une zone rurale typique lao.
Les falaises de calcaire et les vallées entourant le complexe de Vang Vieng sont le foyer de nombreuses grottes et cavernes. Le plus célèbre de ces grottes est Tham Jang a été utilisée par les populations locales près de 200 ans comme un abri dans la défense contre les envahisseurs chinois.
Puis nous embarquerons sur un bateau pour un voyage bien rythmé sur le long de la rivière Nam Song pour explorer le paysage de montagne époustouflant.
Après cela, nous nous dirigerons hors de la ville vers Nam Ngum, où un énorme réservoir a été créé par le barrage de la rivière Nam Ngum. Sur le chemin, nous nous arrêterons au marché de poisson  à Ban Tha Heua où nous pourrons voir l’abondance de poissons indigènes au Laos.

À l’arrivée au lac Nam Ngum, nous embarquerons sur un bateau de longue queue bénéficiant d’une croisière sur le lac et du déjeuner sur le bateau. Sur le chemin du retour, nous nous arrêterons à Ban Keun, célèbre pour son usine d’extraction de sel et un village où se distille le whisky Lao local.

De là, nous nous dirigerons au Marché Dong Makkhai, où plusieurs tribus montagnardes viennent échanger des produits et acheter des provisions. Nous arriverons à Vientiane juste pour apprécier le coucher du soleil . Nuit à Vientiane.

Jour 7 : Vientiane – Bangkok 

Dans la matinée (selon l’horaire du vol, si le temps nous le permet), nous visiterons tout d’abord Wat Si Muang connu pour son pouvoir surnaturel avant la visite des sites principaux de la capitale, y compris Wat Sisaket, le plus vieux temple avec des milliers de statues miniatures de Bouddha et l’ancien temple royal de Wat Phrakeo qui hébergeait le célèbre Bouddha d’émeraude. En route vers l’icône nationale laotien, la structure célèbre et sacrée de That Luang Stupa, nous aurons l’occasion de prendre quelques photos de l’imposant monument Patuxay  bien connu comme un arc de triomphe de Vientiane.
Transfert à l’aéroport, vol de retour au Canada via Bangkok.

Jour 8 : Bangkok- Montréal

Arrivée à Montréal

 

Prix pour le Laos sur demande.

Fiche d’inscription

Réservez votre place

HommeFemme