Tél.: 514-825-5218 | info@voyagesimonwu.com
voyages-simon-wu-logo
Durée: du 29 septembre au 20 octobre 2019
Prix: À partir de 6780$

Corse et Sardaigne

(avec Marseille et les environs en option)

Du 29 au septembre au 20 octobre 2019 ( circuit de 22 jours)

Accompagné par Simon Wu

Guide national  Stéphane Joseph ( Marseille et Corse)

La Corse est une terre de contrastes où la mer se mêle à la montagne, où la nature exubérante a gardé sa beauté originelle. Ici, tout est source d’émerveillement : la lumière exceptionnelle, les parfums du maquis, les eaux bleues et transparentes, les longues plages de sable doré, les golfes magnifiques, les fabuleux paysages de montagnes, les villages pittoresques.

voyage-en-corse-sardaigne-circuit-voyage-simon-wu-agence-du-québec

 

Jour 1  – 29 sept. Montréal – Marseille

Rencontre du groupe à l’aéroport de Montréal, départ, vol direct vers Marseille à 21h15.

 

Jour 2  – 30 oct. Marseille

Arrivée à Marseille à 10h30, temps libre en après-midi.

 

Jour 3  – 01 oct. Marseille

Visite de la ville de Marseille à pied dont la célèbre Canebière, le splendide musée des civilisations, la vieille et nouvelle major, la pointe du Faro, longer la plage le long de la promenade du Prado et son célèbre vallon des Auffes, montée vers Notre-Dame-de-la-Garde, symbole de la cité phocéenne, restaurants de poissons sur le vieux port etc. 

 

Jour 4  – 02 oct. Arles, Camargue & Martigues

Après le déjeuner, départ en autocar pour une jolie excursion « à la journée » (100 km AR)  autour de Marseille pour visiter les Baux de Provence en passant par Arles, la Camargue et la charmante ville de Martigues.

 

Jour 5 – 03 oct. Marseille

Après le déjeuner, Possibilité de visiter les îles du Frioul, en fin d’après-midi, transfert à bord, bateau de nuit pour Bastia.

 

Jour 6  -04 oct. Bastia – Cap Corse Saint Florent (75 Km environ 2h30)

Déjeuner à bord. Arrivée au port de Bastia.

Accueil par notre guide accompagnateur et conducteur.

Visite en mini train de cette ville génoise accrochée à flanc de montagne. Nous verrons ses ruelles bordées des maisons hautes aux façades colorées, la place de l’Hôtel de Ville, la place Saint Nicolas, la place du marché, le vieux port et les terrasses de cafés.

Continuation vers le Cap Corse, au nord de Bastia, étroite péninsule couvertes de petites marinas, d’anciens vignobles en terrasses, des plages dorées et des falaises abruptes. Pietranera Miomo et son tour génois sur une falaise de schiste au-dessus d’une plage de galets; Erbalunga, pittoresque village de pêcheurs très prisé des peintres; passant par Santa Severa, le Col St Lucia d’où la vue sur le Golf d’Aliso est superbe; Pino, village sur les falaises surplombant la mer.  À l’approche du cap nous découvrirons également urnces villas surnommées “Maisons ou palais Américains« , des « villas palazzi » dont l’architecture ostentatoire rappelle la réussite de leurs propriétaires revenus des Amériques après avoir fait fortune. Vous passerez ensuite par Santa Severa, le Col de Lucia d’où la vue sur le Golf d’Aliso est superbe

Dîner au restaurant

Poursuite de la route en corniche passant par Nonza avec ses maisons aux toits d’ardoises à l’architecture homogène, son village médiéval perché en nid d’aigle sur une falaise verticale surplombant la mer Méditerranée avec des panoramas exceptionnels. Arrêt à Patrimonio pour déguster les célèbres vins du Cap Corse. Le climat méditerranéen aux influences montagnardes de Corse procure à cette appellation Patrimonio un vin très haut de gamme, reconnu noble, en rougerosé ou en blanc grâce à des sols essentiellement argilo-calcaires caillouteux.

Nuit et souper à l’hôtel  Saint Florent, le Bellevue*** ou similaire

 

Jour 7 -05 oct. Saint Florent – Calvi (80 KM environ – 2h00)

Ce matin traversée du désert des Agriates, un lieu à la fois singulier et d’une grande beauté avec son étendue d’environ 15,000 hectares ou se côtoient des crêtes immenses, des petites vallées paisibles, mais aussi le maquis caractéristique des paysages corses. Nous ferons la découverte le l’ancien verger de la Corse s’épanouissant sur ce territoire aride aux allures sauvages; ces parcelles cultivées sont les seules traces qui permettent d’entrevoir le passé nourricier du désert des Agriates. Nous traverserons les fameux villages Balanais, cette terre de sourire et de rencontres : Lunghignano et son moulin à huile, Cateri, San-Antonino sur un piton rocheux classé parmi les plus beaux villages de France, Pigna et ses activités artisanales, Corbara et son couvent des Dominicains. Dîner. Découverte des produits Corses au domaine Orsini : miel, nougats, confits et vins. Diner au restaurant.

Continuation vers Calvi, la magnifique, avec sa devise « civitas semper fidelis », restée fidèle aux Génois pendant de nombreux siècles et dont une légende tenace affirme qu’elle serait la ville natale de Christophe Colomb; Par la pureté de ses eaux, la richesse de son patrimoine ainsi que celle de son histoire, Calvi est comme un grain de beauté dans l’île de beauté. 

Possibilité sur place de voir la citadelle le village ancien ou de flâner sur le port. Calvi célèbrera en 2019, la commémoration mondiale du 250ième anniversaire de Napoléon Bonaparte 1769-2019.

Souper au restaurant et nuit  à Calvi: Le Regina**** ou similaire

http://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/voyage-en-corse-en-groupe-voyage-organisé-tout-inclus.jpg


JOUR 8 -06 oct. CALVI – LE GOLFE DE PORTO, PIANA, LES CALANQUE DE PIANA – PORTO – CALVI (230 KM  environ – 5h30)

Après le déjeuner, route vers Porto, petit village avec sa tour génoise. Selon les conditions météorologiques, vous pouvez effectuer depuis la marine de Porto, l’excursion en mer pour la Réserve de Scandola (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO,). (Durée : 3heures aller/retour avec un arrêt de 30minutes dans le superbe hameau de Girolata – seulement 2 départs par jour!). Vous traverserez les magnifiques calanche de Piana, qui vous offrent de très belles panoramiques sur le golfe de Porto.

Arrêt au village de Piana, classé comme un des plus beaux villages de France. Piana est sans nul doute un des plus beaux sites de Corse classé d’intérêt mondial de l’UNESCO. Son village surplombe le golfe de Porto en faisant face aux presqu’îles de Scandola et de Senino.

(Attention, pour votre sécurité il est dangereux de longer à pied les calanches de Piana !.)

Diner au restaurant

Retour à Calvi. Souper au restaurant .Nuit à Calvi Le Regina**** ou similaire

JOUR 9 – 07 oct. CALVI – AJACCIO (180 KM environ– 3h30)

Départ vers la vallée de l’Ostriconi et Ponte-Leccia qui vous plonge dans une oasis de verdure se fondant dans le bleu de la mer. Arrêt à Corté, capitale historique de la Corse, aujourd’hui ville universitaire. Tour de ville en petit train touristique pour la découverte de son patrimoine notamment de sa citadelle en nid d’aigle surplombant la vallée de la Restonica.

Visite du musée anthropologique Corse reflétant parfaitement la Corse traditionnelle, ses changements et son évolution. Après le dîner au restaurant, départ vers Ajaccio à travers de superbes paysages de montagnes et de forêts millénaires jusqu’au col de Vizzavona. Promenade pédestre pour éveiller tous vos sens avec les odeurs des pins Laricio dans la forêt domaniale; ces fameux petits moments qui feront de vos vacances des souvenirs inoubliables– Promenade tout public, durée prévue : 2h.

Arrivée à  Ajaccio – souper au restaurant et nuit à l’hôtel  Le Mercure**** ou similaire

JOUR 10  -08 oct. AJACCIO (moins de 50 KM environ 1h30)

Traversée de la ville en direction des îles sanguinaires passant par le port de pêche et la plage de Marinella dédiés à Tino ROSSI ainsi que le cimetière où il est inhumé. 

Retour au centre ville par le cours Granval et la place d’Austerlitz. Découverte de la cité impériale : le quartier génois, la cathédrale de style renaissance où fut baptisé Napoléon. Nous poursuivons avec le centre ville avec la place FOCH et ses commerces. Visite du Musée Bonaparte.

Diner libre

En après midi nous vous proposerons une visite exceptionnelle d’une distillerie d’huiles essentielles et de plantes endémiques Corse ainsi qu’une miellerie.

Souper au restaurant et retour à notre Hôtel Mercure**** ou similaire

 

JOUR 11 : – 09 oct. AJACCIO (100 KM environ – 2h)

Journée à Sari d’Orcino pour y visiter un vaste domaine qui porte les plus hauts vignobles de Corse, à près de 600m. Empruntant une route dotée de virages en épingle, vous êtes récompensé par un paysage spectaculaire de vignes grimpant sur un piton rocheux. La famille y cultive des vignes depuis 1800, et la génération actuelle a construit une cave à la fine pointe de la technologie. Cultivant principalement des raisins blancs sciaccarellu rouge et vermentinu, ils produisent également un rosé exceptionnel. Les variétés récoltées tardivement comprennent un blanc fruité sucré, excellent à l’apéritif et un vin de dessert rouge riche. Pas de dégustation prévue.

Diner libre et l’après-midi, souper libre

Nuit à l’hôtel à Le Mercure**** ou similaire

 

JOUR 12  – 10 oct. Sartène – Forêt de l’Ospédale – Région de l’Alta Rocca et de Porto Vecchio (150 KM environ  3h30)

Après le déjeuner, départ pour Sartène, la ville corse par excellence par ses ruelles et ses vieilles demeures pleines de charme.

En chemin, visite du charmant village de Petreto-Bicchisano aux traditions multiséculaires qui a su aussi épouser les grandes heures de son temps; nous poursuivons avec le village d’Olmeto de corse typique accroché à la montagne. Il garde une personnalité qu’on découvre en arpentant les ruelles escarpées avec leurs maisons de pierres aux toits de tuiles; Quand à Propriano, un village de pécheurs fondé par les Génois en 1640 qui est devenu au fil du temps une petite station balnéaire très animée et touristique dotée d’un port de commerce et de plaisance dynamiques au cœur du golfe du Valinco.

Découverte de Sartène, baptisée «La plus corse des villes corses» par Prosper Mérimée,  surplombant les pentes du Monte Rosso et surplombant le Golfe du Valinco. Sartène a conservé beaucoup de caractère et de charme avec ses hautes maisons de granit gris, ses ruelles étroites et ses traditions dont le Catenacciu qui a lieu tous les ans le Vendredi Saint, une procession avec le pénitent rouge qui porte la croix et des chaînes aux pieds dans les rues de Sartène.

Diner au restaurant.

Retour vers Porto Vecchio  En après-midi, nous ferons une halte sur l’une des plus belles plages de la côte où nous aurons un peu de temps libre pour nous détendre.

Nuit et souper à l’hôtel Le Killina*** ou similaire

 

JOUR 13 – 11 oct. Forêt de l’Ospédale – Région de Porto Vecchio (120 KM environ 2h00) 

Après le dejeuner départ pour l’Alta Rocca en passant par la forêt de l’Ospedale. Découverte des villages de Sainte Lucie de Tallano et Levie.

Diner à l’auberge à proximité des aiguilles de Bavella. Culminant à 1899 mètres d’altitude, les Aiguilles de Bavella relient la partie ouest (par la région de Sartène) à la côte est de la Corse. Ce massif imposant est caractérisé par des pics déchiquetés, des murailles rocheuses gigantesques et des pins tordus par le vent.

Retour à votre  hôtel de Porto Vecchio;  souper à l’hôtel Le Killina*** ou similaire

 

JOUR  14 – 12 oct. Bonifacio – Santa Teresa – Olbia (130 KM environ 3h00)

Après le déjeuner, départ pour Bonifacio.

Arrivée et visite de la ville en petit train, qui perchée sur un promontoire étroit, domine la Méditerranée. Avec ses hauts remparts, son cimetière marin et le célèbre escalier du Roi d’Aragon taillé dans la falaise, c’est l’atmosphère et l’ambiance méditerranéenne qui reste le plus longtemps gravé dans votre mémoire…

Diner dans un restaurant à Bonifacio.

http://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/voyage-en-corse-circuit-sardaigne-voyage-simon-wu.jpg

Dans l’après-midi, transfert au port et embarquement à bord d’un traversier afin de nous rendre en Sardaigne. ( le passage de Bonifacio à San Teresa se fera à pied sans le car).

Arrivée à Santa Teresa di Gallura, rencontre avec votre guide et votre car. Montez à bord de l’autocar et transfert à Olbia.

Visite du centre-ville.

Souper et nuit à  l’Hôtel Martini**** ou similaire

 

Jour 15 -13 oct. the Maddalena Archipelago  (130 KM environ 3h00) 

Déjeuner à l’hôtel. Départ pour une excursion d’une journée à l’archipel de la Maddalena.

Les eaux claires des nombreuses plages de La Maddalena en font des destinations idéales pour se détendre et profiter de la beauté de la nature. Déjà habité à l’époque néolithique, il fut ensuite abandonné jusqu’au XVIIe siècle, date à laquelle une colonie de bergers de Corse s’y installa, créant ainsi la communauté actuelle. Au cours des siècles, La Maddalena a démontré un fort caractère, en résistant aux tentatives d’invasion par l’armée française en 1793 et ​​en exploitant pleinement le potentiel de la mer et de la nature qui l’entoure.

L’archipel de La Maddalena offre des paysages uniques et rêveurs. Contes et légendes transmis au cours des siècles résonnent dans le mystère de ses îles et améliorent leurs vues et leurs baies. L’île de Budelli offre des couchers de soleil inoubliables et la célèbre plage rose, actuellement inaccessible, le réalisateur Michelangelo Antonioni utilisé comme décor pour le film « Red Desert ». Des nombreuses fortifications militaires d’intérêt culturel sont situées sur l’île. Les musées de La Maddalena comprennent le Compendium Garibaldi – Maison de Garibaldi et le Mémorial Garibaldi, tous deux à Caprera, consacrés à l’histoire et aux souvenirs de Giuseppe Garibaldi, le héros de deux mondes, qui a vécu plus de vingt-cinq ans à Caprera, ainsi que le Diocèse. Musée, situé dans l’église de Santa Maria Maddalena, le Musée géomineralogical naturel de Caprera-Stagnali et le Musée de la mer, qui recueille des disques et des articles de la vie locale.

Diner au restaurant en cours des visites.

Retour à l’hôtel pour le souper et la nuit à l’Hôtel Martini**** ou similaire

 

Jour 16 -14 oct. Olbia – Sassari – Alghero (165 KM environ 3h30)

Cette journée nous profitons d’une journée complète au nord-ouest de la Sardaigne. D’Olbia, nous nous dirigeons d’abord vers Sassari, site de la première université de Sardaigne et toujours une ville dynamique. Diner libre

Continuation vers Alghero, toujours protégée par ses remparts et ses tours médiévales. Après une visite à pied. souper et nuit à hotel Le Florida***

circuit-sardaigne-voyage-en-groupe-voyages-simon-wu-montreal-agence-de-voyage

Jour 17 -15 oct.Capo Caccia « Petit Bout de Paradis» (60 KM environ 2h00)

Déjeuner en hôtel.

Une excursion en mer nous conduira aux célèbres grottes de Neptune, une grotte de stalactites. Diner au restaurant.

Ce matin, découverte d’une partie de la superbe côte ouest à Capo Caccia. Par son spectaculaire promontoire (qui, pour sa figure est appelé de Géant endormi) surplombant la baie de Corto Conte est, sans aucun doute, le symbole de toute la ville d’Alghero.

Souper et nuit à l’hôtel Le Florida*** ou similaire

 

Jour 18 -16 oct. Alghero – Su Nuraxi – Oristano (155 KM environ 2h30)

Après le déjeuner départ en direction de Cabras en passant par la jolie ville de Bosa.

Visite des géants du Mont Prama, des trouvailles archéologiques avec ses statues faites de pierres calcaires rondes datant de la culture nuragique. Nous continuons la visite du site archéologique de Tharos qui montrait surtout l’aspect qu’avait la ville romaine entre le 3ieme et le 4ieme siècle et quelques vestiges carthagénois et médiévaux.

Diner au restaurant après les visites et continuation de la route.

A notre arrivée, souper et nuit à l’hôtel à Oristano Le Mistral*** ou similaire

 

Jour 19 -17 oct.Oristano – Cagliari (140 KM environ 2h 30)

Après le déjeuner direction Barumini , nous ferons une visite guidée du site archéologique de Su Nuraxi, site classé au patrimoine mondial de l‘UNESCO des tours nuraghe (terme sarde) Les Nuraghi sont les monuments mégalithiques les plus importants en Sardaigne, dont la fonction est encore débattue parmi les archéologues: certains pensent qu’ils servaient de temples religieux, d’autres de maisons, forteresses ou de tombes.

Nous continuons avec le musée Casa Zapata.

Diner dans un restaurant et départ pour Cagliari. Temps libre à Cagliari

Souper libre et nuit à Cagliari. Hôtel THotel**** ou similaire

 

Jour 20 -18 oct. Cagliari (25 KM environ – 1h00)

Visite de la ville de Cagliari, pour découvrir le cœur du centre historique du château: la cathédrale de Santa Maria, la tour de San Pancrazio et le bastion San Remy sont parmi les plus beaux endroits pour découvrir la ville. Visite du muse archéologique de Cagliari. Diner au restaurant

Visite panoramique de la plage du Poetto, 7 km de plage blanche et une mer cristalline. Arrêt à Monte Urpino, surplombant le parc naturel de Molentargius-Saline, l’une des zones humides les plus importantes d’Europe.

Retour à l’hôtel, souper et nuit à l’hôtel THotel**** ou similaire

http://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/voyage-en-sardaigne-tour-tout-inclus-voyage-simon-wu.jpg

 

Jour 21 -19 oct. Pula & Nora (90 KM environ 2h00)

Déjeuner à l’hôtel, puis nous explorons les trésors archéologiques de Nora, la ville romaine la mieux préservée de la Sardaigne.

Diner au restaurant. Merveilleux parcours vers les dunes di Chia et retour à Cagliari.

Souper et nuit à l’hôtel à Cagliari THotel**** ou similaire

 

Jour 22 -20 oct. Pula & Nora-Cagliari (20 KM environ) –  (vol de retour au Canada)

Après le déjeuner à l’hôtel, selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport de  Cagliari. Vol de retour au Canada via Rome.

http://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/visite-la-corse-voyage-en-sardaigne-voyage-organisé-en-groupe-voyage-simon-wu.jpg

 

 

Prix:

6780$  payez par chèque en occupation double.

6982$  payez par carte crédit en occupation double,

Supplémentaire pour occupation simple 1198$

Le prix est basé sur un minimum de 20 participants      

  • Le prix peut être modifié en fonction des approvisionnements et des conditions économiques, de la politique tarifaire des différents intervenants : transports (surcharge de carburant du transporteur), et de la variation du taux de change (basé sur Canadien$ et EURO). Nous facturons sur la base du tarif en vigueur, au moment de la prise de commande.
  • Voir les conditions supplémentaires sur: voyagesimonwu.com

 

Inclus:

  • Vols internationaux aller et retour avec Air Canada  
  • Hôtels de 3* et 4*
  • Transport (autocar et traversiers)
  • Tous les repas sont inclus sauf 3 dîners et 2 soupers
  • Toutes les visites accompagnées de guides locaux / musées / excursions ou entrées selon l’itinéraire
  • Petit train à Corte, Bastia et Bonifacio
  • Distillerie / Miellerie
  • Dégustation au vignoble Patrimonio
  • Grotte de Neptune en bateau
  • Souper d’adieu avec un verre de vin

 

Exclus:

  • Les repas non mentionnés
  • les boissons durant les repas
  • Les assurances
  • Les pourboires
  • Les activités facultatives
  • La partie de Marseille et les environs est une option

 

Inscription au voyage:

Si vous êtes intéressés par ce voyage, veuillez nous contacter soit par courriel (info@voyagesimonwu.com), par téléphone (514-825-5218), ou par la poste. Pour votre inscription au voyage, veuillez nous donner vos coordonnées au complet (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse courriel ainsi qu’une copie de votre passeport)  en indiquant si vous désirez prendre une chambre pour occupation simple ou avec partage.  Un dépôt de 1,500$ est requis. Si vous avez besoin d’assurances voyages, vous pouvez également nous contacter.

Fiche d’inscription

Réservez votre place

HommeFemme