Tél.: 514-825-5218 | info@voyagesimonwu.com
voyages-simon-wu-logo
Durée: novembre 2019 ( 26 jours)
Prix: à venir

INDE DU NORD AU SUD

novembre 2019 (total de 26 jours)

Delhi – Udaipur – Ranakpur – Jojawar – Jodhpur – Dechu – Jaisalmer – Jaipur – Fatehpur Sikri – Agra – Delhi – Varanasi – Chennai – Mahäbalipuram – Pondicherry – Madurai – Periyar – Alleppey – Cochin – Mumbai

circuit-inde-voyage-simon-wu-tour-inde-

Envoûtante, fascinante, déconcertante, paradoxale… L’Inde est à ce point multiple qu’une vie ne suffirait pas à l’appréhender dans sa globalité. Ce n’est d’ailleurs pas la moindre des ironies que de voir certitudes et repères tomber un à un au contact de cet État-continent d’un milliard d’habitants, grand comme six fois la France et où la majorité hindoue coexiste avec des minorités musulmane, sikhe, bouddhiste, chrétienne, jaïn et parsie, qui se partagent dix-huit langues officielles et plus de deux mille dialectes

Itinéraire

Jour 1 novembre 2019 Montréal-Delhi

Rencontre du groupe à l’aéroport, envol vers Delhi.

Jour 2  Delhi

Arrivée à Delhi, capitale de l’Union indienne.

Accueil et transfert à l’hôtel.

Accueil avec collier de fleurs et verre de bienvenue à chacun des participants.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 3  (PD, D, S)

Déjeuner à l’hôtel.

Le matin, visite d’Old Delhi. Premier centre du pouvoir moghol, Old Delhi possède des monuments antiques, des rues étroites et des bazars animés. Debutant au Fort Rouge, construit en 1648, vous partirez pour une promenade en cyclopousse à travers « Chandni Chowk » ou la Rue de l’Argent, où tous vos sens seront en éveil dans cette avenue très animée.

Dîner dans un restaurant local.

voyage-en-inde-agence-simon-wu-peng-fei-montreal-canada

Puis, visite de la Jama Masjid, la plusgrande mosquée en Inde, achevée en 1658 par Shah Jahan qui construisit aussi le Taj Mahal, et du Raj Ghat, le sobre mémorial du Mahatma Gandhi.

Souper et nuit à l’hôtel.

 

Jour 4  Delhi – Udaipur  (en avion ) (PD, D, S)

Déjeuner à l’hôtel.

Au matin, visite de New Delhi – Sur le Rajpath, vous passerez devant les bâtiments du gouvernement de l’ère britannique, dessinés par Lutyens. Visite le Qutub Minar, construit par Qutub-ud-din Aibek en 1199 et l’un des plus hauts minarets d’Inde (73 mètres de hauteur). Il est fait de grès rouge et de marbres.

visite-qutub-minar-tour-inde-nord-voyage-organisé-en-groupe-voyage-simon-wu

Transfert pour l’aéroport de Delhi, où vous embarquerez à bord de votre vol à destination de Udaipur.

visite-rajasthan-voyage-en-inde-nord-agence-de-voyage-simon-wu

 

 

Udaipur – Une des villes plus romantiques de l’Inde, Udaipur a été surnommée la « cité des rêves » et la « Ville du Soleil Levant. » Maharaja Udai Singh a fait construire les lacs bleus, (qui reflètent les collines des Montagnes Aravali) pour les besoins de sa nouvelle capitale. La vieille ville était entourée d’une enceinte fortifiée avec 11 portes d’entrée, dont on peut toujours voir les ruines. Il y a plusieurs magnifiques palais à visiter dans cette ville séduisante.

Accueil par notre représentant local et transfert à l’hôtel et dîner à l’hôtel.

Visite de la ville : le City Palace, Sahelion Ki Bari.Le City Palace, majestueux palais blanc fortifie dont l’entrée principale a arc triple est appelée « Tripolia », a été construit en 1725. La Suraj Gokhada, ou Balcon du Soleil est également d’un grand intérêt.

Le Sahelion Ki Bari ou Jardin des Maids-of-Honor, abrite de nombreuses fontaines et piscines. C’est là où flânaient les dames de la famille royale, à l’abris des regards indiscrets et des tumultes de la ville.

Souper et nuit à l’hôtel.

 

Jour 5 Udaipur  (PD, D, S)  

Déjeuner à l’hôtel.

Départ pour deux visites, les temples de Nagda et d’Eklingji. Nagda possède deux temples dédiés à Vishnu édifiés côte à côte sur les rives d’un lac. Le sanctuaire d’Eklingji comprend un ensemble de huit cents templions dédiés à Shiva, le seigneur du lingam, divinité tutélaire de la région.

Dîner dans un restaurant local.

Ensuite une balade en bateau dans Lac Pichola pour avoir des sentiments romantiques dans la plus belle ville de Rajasthan et le visite de Jagdish temple. 

voyage-simon-wu-en-inde-tour-organise-en-groupe-agence-simon-wu

 

Souper sur une terrasse avec la vue de lac Pichola.   Nuit à l’hôtel.

 

Jour 6  Udaipur – Ranakpur – Jojawar(PD, D, S)

Déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Ranakpur en arrêtant pour la visite des temples de Ranakpur

Des temples de Ranakpur, un majestueux complexe jaïn est niché dans une vallée boisée des Monts Aravalli, ce qui explique sans doute son bon état de conservation. Construit en marbre blanc et finement ouvragé, le temple d’Adinatha (1439), également appelé Chaumukh, en est le principal édifice, il est dédié au Saint Jaïn Adinath. (Ouverture 12h00 – 16h00)

visite-ranakpur-circuit-inde-voyage-en-groupe-voyage-simon-wu-peng-fei

 

 Dîner à Ranakpur.

Après la diner transfert à la gare de Kambli Ghat par votre autocar Embarquement à bord d’un train pittoresque sillonnant à travers de magnifiques collines et forêts. Vous aurez peut-être, durant ce temps, l’occasion de partager quelques bons moments avec les villageois où vous auriez les possibilité de même voir les animaux qui voyage avec les villageois..

Continuation vers Jojawar

Arrivée au Rawala Jojawar. C’est un petit château situé aux pieds des monts Aravalli. C’est encore la demeure d’un seigneur local. Ce château a été restauré dans le style traditionnel rajpoute et les chambres colorées sont confortables. Aux environs, se trouvent les huttes des tribus Rebari avec leur troupeau de 5000 dromadaires, de très jolis villages et une réserve de la faune sauvage. On peut visiter un ancien temple jain sculpté dans le marbre. Une halte au Rawala Jojawar est l’occasion de découvrir un Rajasthan rural encore préservé.

Souper et nuit à l’hôtel.

 

Jour 7  Jojawar – Region du Thar (PD,D,S) 

Déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la région de désert de Thar.

À l’arrivée , installation dans les tentes.

voyage-en-inde-tour-thar-voyage-simon-wu

Après le dîner, sortie en 4X4 pour visiter les villages Bishnois & assister à leur quotidien:

visite des maisons des Bishnois & participer / apprendre à leur version d’écologie » assister à une cérémonie réligieuse d’opium organisée par les sages du village. Safari en 4X4 sur les dunes de sable de la région.

Souper et nuit dans la tente.

circuit-inde-voyage-organisé-en-groupe-tout-inclus-voyage-simon-wu

 

Jour 8  Region du Thar – Jaisaimer (PD, D, S)

Après le déjeuner, continuation pour Jaisalmer, fascinante cité émergeant du désert.

Jaisalmer, appelée «Ville du Désert» et «Cité Dorée», en raison de ses constructions en grès jaune. Magnifique cité caravanière, elle fut fondée en 1155 par le Rao Jaisal. La ville est un bijou, les balcons et les façades des maisons travaillées comme des dentelles, la belle forteresse, vous laisseront rêveurs… En dépit de son histoire tumultueuse, elle a prospéré grâce à sa situation sur les routes commerciales allant de l’Inde vers la Perse, l’Arabie, l’Égypte, l’Afrique et l’Europe.

tour-jaisalmer-voyage-en-inde-nord-de l-inde-voyage-simon-wu

Visite du lac artificiel de Gadi Sagar, unique source d’eau du désert puis Promenade vers la forteresse et visite du Palais du Maharawal, ainsi que des temples hindous, un très bel ensemble de temples jaïns magnifiquement sculptés édifiés au XVème siècle.

Puis, vous aurez l’occasion de flâner dans les ruelles de la ville basse où se concentre l’activité de la cité avec ses nombreux artisans: cordonniers, tailleurs, bijoutiers, quincailliers, pâtissiers…

Vous admirerez les « Havélis« , maisons aux façades finement sculptées avec leurs balcons décorés de dentelles de pierres en vous promenant dans les étroites ruelles. Ces Havelis étaient des demeures de princes et de riches marchands construites au XIXème siècle. Vous aurez une attention particulière pour la Patwon Ki Haveli. Cette ville a été décrite comme un musée à ciel ouvert.

visite-inde-nord-voyage-organisé-simon-wu

Dîner, souper et nuit à l’hôtel

 

JOUR 9: JAISALMER – JODHPUR ou LUNI (PD,D,S)

Déjeuner à l’hôtel.

Le matin départ pour Jodhpur, située sur le seuil des vastes espaces arides du désert de Thar et fut jadis une étape importante pour les caravanes. Ceintes d’une antique muraille percée de sept portes, les tortueuses ruelles de la vieille ville qui laissent place çà et là, à de vastes marchés odorants et colorés, grimpent à l’assaut de la citadelle. Ses remparts dominent l’enchevêtrement de maisons bleues en contrebas.

À l’arrive à Jodhpur, visite de la ville avec la remarquable Forteresse Mehrangarh, ‘Mehrangarh ‘, signifiant le fort majestueux est l’un des plus grands forts en Inde. Situé au centre de la ville le fort a réparti 5km placé sur une 125m haute colline Le musée de fort, dans une série de palais a une collection de palanquins, de howdahs, de berceaux royaux, de miniatures, d’instruments musicaux, de costumes et de meubles. Les canons, placés stratégiquement sur les remparts sont bien préservés et impressionnants. Puis, le Jaswant Thada, mémorial des Maharadjas défunts. Une collection de cénotaphes royaux comprenant cela du maharaja Jaswant Singh II, en marbre blanc, mensonge très près du fort. Construit en 1899, le cénotaphe loge également les portraits des règles de Jodhpur.

visite-jodhpur-voyage-en-inde-nord-voyages-simon-wu-peng-fei-agence-de-voyage-du-quebec

Dîner dans un restaurant local.

Fin de la journée transfert à Luni pour loger dans un palais transformé en hôtel de charme.

Souper et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 10: JODHPUR – JAIPUR (PD,D,S)

Déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Jaipur.

Jaipur la rose, séduit toujours malgré sa circulation intense, son brouhaha incessant et sa pollution. Errez le long des avenues rectilignes, presque toutes parsemées d’échoppes, de bazars spécialisés par corps de métier et de terrasses, formidables lieux de vie.

Arrivée à Jaipur et installation à l’hôtel et dîner.

Après-midi : Promenade dans la  » ville rose » si pleine de vie, dans les rues, les vaches, les éléphants; les vélos et les taxis se croisent dans un grand bruit de Klaxons, c’est un grand bain de foule fort sympathique!

Vous passerez bien naturellement devant le célèbre PALAIS DES VENTS. Visite du CITY PALACE et également de l’observatoire JANTAR MANTAR en plein air.

visite-place-de-winds-voyage-simon-wu-tour-en-inde

Promenade en Rickshaw à la découverte des petits bazars animés, des ruelles sombres et étroites où les artisans accroupis produisent avec leurs simples outils, des chefs d’œuvre de délicatesse et de couleur.

 

Souper et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 11: JAIPUR ( PD,D,S)

 Déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite du Fort d’Amber dans le temps des Moghols, la région devait être toujours prête à la guerre. Amber était résidence des Maharadjahs. En voyant les forts de défense qui entourent le lieu, vous pourrez imaginer la puissance du personnage.

 

 Montée vers les remparts à dos d’éléphant ou en jeep.

visite-rajasthan-voyage-en-inde-voyages-simon-wu-montreal-quebec

 Dîner chez l’habitant dans une ancienne Haveli.

Temps libre pour la visite d’une usine de textile.

Le soir, séance de cinéma au RAJ MANDIR, le plus beau cinéma de Jaipur, et même de l’Inde tout entière disent les chauvins. Il est immense : 2500 places, avec des petits salons d’attente, un bar, et une décoration très kitsch – interdiction de prendre des photos.

 Souper et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 12: JAIPUR / FATEHPUR SIKRI / AGRA (PD,D,S)

 Déjeuner matinal à l’hôtel.

Puis départ pour Agra.

En route visite Fatehpur Sikri, la Ville de la Victoire – cette ville fut créée par l’empereur Akbar pour être la capitale de l’empire Mongol. Aujourd’hui abandonnée par ses habitants, cette « ville fantôme » vous étonnera par l’insolite mélange des styles architecturaux : indo musulman, bouddhiste, hindou et parfois influencés par l’art d’Europe Occidentale. Dans la grande cour pavée, se tient le jeu d’échecs ou l’Empereur utilisait comme pion les jeunes esclaves.

tour-inde-voyage-simon-wu-agence-circuit-inde-pas-cher

Dîner dans un restaurant local en cours de route.

Continuation vers Agra.

 Arrivée installation à l’hôtel.

 Après-midi, visite du Fort d’Agra (1565-1573), dont la puissance militaire ne peut être mise en doute. Ce fut la résidence des Empereurs Moghols. Chacun y a laissé son empreinte, grès rouge d’Akbar et Jahangir, marbre blanc de Shah Jahan. Ce fort s’élève sur les bords de la Yamuna, il est entouré d’un mur de 20 à 33 mètres de haut et de 2500 m de périmètre.

DÉMONSTRATION DE CUISINE DANS UNE MAISON INDIENNE. Durée : 2 heures, prenez un cours de cuisine dans une maison indienne pour en apprendre davantage sur la cuisine indienne où la maîtresse de maison vous montrera différentes variétés de cuisine indienne. Les invités auront également l’occasion d’apprendre la vraie culture indienne et les valeurs familiales traditionnelles tout en soupant avec la famille.

 

JOUR 13 : AGRA / DELHI Q VARANASI ( en avion) (PD,D,S)

Visite matinale du merveilleux Taj Mahal (UNESCO), émouvant mausolée de marbre blanc élevé par l’empereur Shah Jahan en l’honneur de sa femme, Mumtaz Mahal, et véritable joyau d’architecture moghole.

visite-tajimahal-tour-inde-voyage-simon-wu

 

Transfert en calèche pour du parking jusqu’à la porte de Taj Mahal

 Retour à l’hôtel et séjeuner à l’hôtel.

Puis départ pour Delhi.

Dîner dans un restaurant local en route

Transfert pour l’aéroport de Delhi, où vous embarquerez à bord de votre vol à destination de Varanasi.

Arrivée à l’aéroport de Vârânasî – la ville sainte, la capitale religieuse de l’Inde.

EN OPTION : Soirée de yoga d’une heure : Les cours de Yoga sont pris à différents niveaux de capacité, en utilisant des séries basiques de 1h30 de yoga Hatha surya namaskar ainsi que de divers entraînements d’asanas (positions) et pranayama (contrôle de la respiration). Alternativement, une1ère série d’Ashtanga Vinyasa sur demande. Des cours de groupe peuvent être arrangé.

 Souper et nuit à l’hôtel

 

JOUR 14 : VARANASI (PD,D,S)

Sur les rives du Gange, VARANASI est la Ville Sainte de l’INDE où les HINDOUS viennent chercher la délivrance spirituelle. Les pèlerins se pressent sur les ghâts qui mènent au fleuve. La grande attraction de Vârânasî est le long chapelet de ghâts qui bordent la rive occidentale de Gange.

Très tôt le matin, DEPART pour une promenade en bateau sur le Gange où vous pourrez voir au Soleil levant les femmes se baignant discrètement dans leurs saris, les jeunes hommes soumettant leurs corps aux contorsions des exercices de yoga, les prêtres brahmanes offrant leur bénédiction. Continuation la promenade sur le bord des ghâts ainsi que les petites allées de veille ville et visite de temple Bharat Mata.

voyage-en-inde-varanasi-tour-eninde-pas-cher

Retour à l’hôtel pour le déjeuner.

En fin de matinée, visite de l’UNIVERSITE HINDOUE qui est unique par son centre spirituel de la méditation et sa faculté des sciences.

Après le dîner, départ pour de SARNATH, un des hauts lieux du Bouddhisme. C’est là en effet que Bouddha vint mettre en branle «La Roue de la Loi», son premier sermon.

tour-inde-nord-voyage-simon-wu-peng-feiSur le site, restent encore des vestiges des bâtiments élevés par Ashoka lui-même, avec le temple principal du VIème siècle, la colonne d’Ashoka et le Dhamek Stupa.

Fin de la journée, transfert dans les ghâts pour assister à la  » Puja « . Les prêtres brahmanes, lampes à l’huile à la main, prient devant le Gange, puis bénissent les pèlerins.

visite-varanasi-voyage-organise-inde-nord-et-inde-sud-agence-de-voyage-simon-wu-pengfei

Souper et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 15 : VARANASI – CHENNAI ( en avion ) 3h de vol)  (PD,D,S)

Après le déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport et envol pour Chennai.

Arrivée à l’aéroport de Chennai et Départ pour Mahäbalipuram

voyage-en-inde-circuit-tout-inclus-tour-mahabalipuram-voyages-simon-wu

Mahäbalipuram: sur la côte tamoule, la dynastie des Pallava créa à Mahäbalipuram, un port de commerce, d’où elle exporta, aux VIIème et VIIIème siècles, sa culture et sa civilisation vers l’Indonésie, la Malaisie, le Cambodge et le Vietnam. La ville est charmante avec ses tailleurs de pierre, sa tranquillité et la convivialité de ses habitants.

Arrivée Mahäbalipuram et installation à l’hôtel et dîner.

Temps libre pour les activités individuels

Souper et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 16 : MAHABALIPURAM(PD,D,S)

Déjeuner à l’hôtel.

Visite du site constitué de temples, d’une immense fresque en bas-relief, et de grottes sculptées, aux hauts reliefs traitant des mythes de l’hindouisme. Tous sont des chefs- d’œuvre de l’art Pallava. Découverte de la Descente du Gange aussi nommée « la pénitence d’Arjuna », fresque grandiose taillée en bas-relief dans une paroi rocheuse, de l’ensemble des cinq Rathas, temples monolithiques creusés à même le rocher, du Temple du Rivage – image emblématique de Mahäbalipuram – édifié à l’extrémité d’une immense plage de sable fin, face à l’océan. Il fut construit en granit, par Pallava, et édifié en bord de mer, dont il n’est séparé que de quelques dizaines de mètres, planté d’arbres de protection contre les embruns corrosifs du large. Une digue de rochers a été aussi aménagée pour protéger le temple des fortes marées et de l’érosion.

voyage-en-inde-delhi-voyages-simon-wu-pengfei-circuit-inde-tour-inde

 

Temps libre pour les activités individuels

Dîner, souper et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 17 : MAHABALIPURAM – PONDICHERY (PD,D,S)

Déjeuner à l’hôtel

Départ pour Pondichéry, ancien comptoir français.

Pondichéry: le nostalgique comptoir endormi au bord de l’Océan Indien, semble ne pas avoir oublié les trois siècles de présence française. C’est en 1673 que François Martin, un marchand épris d’aventure, fonde un comptoir auquel il donne le nom de Poudouchery (le nouveau village), nom, qui mal orthographié par les scribes de Colbert, devait devenir Pondichéry. Dès sa fondation, Pondichéry fut divisé en ville blanche et en ville noire, séparées par un canal.

voyage-en-inde-agence-de-voyage-simon-wu-montreal-quebec-canada

En arrivant à votre hôtel et installation.

Découverte de l’ancienne ville française: vous verrez de nombreux édifices rappelant la belle époque : le Musée où sont conservés quelques meubles et objets de l’époque coloniale, le Lycée Français, l’Ecole française d’Extrême Orient, l’Église Notre Dame des Anges, le monument aux morts, le monument dédié à Gandhi, sur le front de mer et la statue de Dupleix.

Ballade en Rickshaw du quartier français jusqu’au marché tamoul (légumes et poissons). Visite du temple Manakula Vinaynagar : ouverture du Temple de 16h à 21H30.

Dîner, souper et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 18 : PONDICHERRY – VILLUPURAM (40 kms 01 h de route) MADURAI (par le train 5 h de route) (PD,D,S)

Déjeuner à l’hôtel

Visite de l’Ashram de Sri Aurobindo, un centre de méditation situé en pleine ville. Composé à l’origine de quelques bâtiments, il s’est étendu peu à peu dans de multiples directions. Le point central de la communauté reste la maison où la Mère et Sri Aurobindo ont résidé, rue de la Marine. Sri Aurobindo, philosophe et poète bengali fonda, avec une française, la communauté qui porte son nom. Il avait prévu une cité universitaire «  Auroville », pour accueillir les savants et artistes de toute nationalité Ce ne fut qu’un rêve. Sa tombe est un lieu de recueillement et de vénération, où règne une véritable ferveur.

voyage-en-Inde-nord-sud

Transfer à la gare de Villupuram.

Embarquement à bord du train en «chair class climatisée» à destination de Maduraï.

Apéritif local dans le train, suivi d’un Dîner pique-nique à bord

 Maduraï : la ville est célèbre pour sa production de quantités significatives de fleurs de Malligi (Jasmin) qui sont cueillies dans un rayon de 25 Km autour de la ville. Le jasmin est l’une des plus importantes matières premières de l’industrie des parfums et son extrait est le produit de base pour une majorité de parfums dans le monde. On estime une production annuelle de 15 tonnes d’extrait de jasmin dans le monde. L’Inde produit près de la moitié de la production mondiale. La France est un des principaux importateurs.

Souper et nuit à l’hôtel

 

JOUR 19 :  MADURAI(PD,D,S)

Déjeuner à l’hôtel.

Vous êtes dans le cœur du pays Tamoul. Découverte de la ville avec le fascinant temple de Meenakshi-Sundareshvara de style Vijayanagar. C’est un véritable chef d’œuvre, où l’on peut admirer d’un étonnant foisonnement de colonnes, couloirs embellis d’innombrables statues, dans une ambiance chargée de vie et de foi des fidèles hindous.

visite-Meenakshi-temple-circuit-Madurai-tour-indi-du-sud-voyage-organisé-en-groupe-tout-inclus-voyage-simon-wu

 

Visite du Palais Tirumali Nayak qui date du XVIIème siècle, il est construit dans le style de l’art indo musulman à l’influence italienne. Temps pour une flânerie sur le marché. Madurai est réputé pour la soierie et la sculpture en bois ouvragé.

Ensuite, visite du musée Gandhi qui est installé dans l’ancien palais de Tamukkam de Rani Mangammal qui fut bâti en 1670. Le musée a été créé, pour être une institution vivante, ayant pour but d’aider les jeunes du pays à connaître le dharma (le devoir d’un être humain), Ahimsa (non-violence), Satyagrah (la résistance pacifique), ainsi que le travail et l’enseignement de Gandhiji

Dîner à l’hôtel

 

Dans la soirée, vous irez au Temple MEENAKSHI, en tuk tuk, pour la cérémonie du « Coucher de Shiva » qui, avant de rejoindre le « Saint des Saints », porté par les Brahmanes, souhaite le bonsoir à ses deux fils dont Ganesh, le dieu éléphant : grand moment !

visite-madurai-sud-inde-voyage-simon-wu-peng-feiNuit à l’hôtel

 

JOUR 20 :  MADURAI – PERIYAR(PD,D,S)

 Déjeuner à l’hôtel.

Route vers Periyar : située au cœur des montagnes, c’est une des plus belles réserves de l’Inde. Ce parc s’étend sur une superficie de 777 km² dans une partie des Ghâts occidentaux (haute chaîne de montagnes). Periyar possède un splendide lac artificiel avec des forêts peuplées d’oiseaux aquatiques comme le darter, le héron, l’aigrette et le martin-pêcheur. L’habitat ici est l’un des meilleurs pour les éléphants d’Asie. Vous traversez les plantations et arrivez dans les contreforts de Nilgiri, les montagnes bleues. Dans cette partie du Kerala, la végétation est riche, et la forêt, dense.

Inde-plantation-de-the-voyage-en-inde-agence-simon-wu-tour-inde-pas-cher

Arrivée vers 13h00 et installation à l’hôtel.

Le parc National de Periyar a été créé autour d’un lac artificiel ; c’est une des plus belles réserves naturelles du sud de l’Inde, particulièrement connue pour ses éléphants, cervidés, bisons, sambars et macaques.

Croisière sur le lac pour admirer les oiseaux ainsi que les animaux aux abords du lac qui viennent s’y abreuver. (16h00 à 18h00). Temps détente pour flâner sur le marché des épices.

 

Dîner, souper et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 21 :  PERIYAR – ALLEPPEY (HOUSEBOAT) (PD,D,S)

Déjeuner à l’hôtel, suivi du départ pour Alleppey.

Continue la route vers la direction d’Allepey. Surnommée la “Venise de l’Inde”, Alleppey est connue pour son industrie du coir, écorce fibreuse de la noix de coco utilisée en sparterie et en corderie.

Installation à bord d’un Houseboat sorte de péniche traditionnelle aménagée faite de bois d’anjili et de nattes de coco.

tour-houseboat-visite-inde-sud-voyage-organisé-en-groupe-voyage-simon-wu

 

Les Backwaters sont une chaîne de lagunes et de lacs d’eau saumâtre parallèle à la mer d’Oman, paysage typique de l’État du Kerala en Inde du Sud. Le réseau, constitué de quelque 1,500 km de canaux, tant naturels qu’artificiels, inclut plusieurs grands lacs dont l’Ashtamudi et le Vembanad. S’étendant sur pratiquement toute la longueur de la côte du Kerala, il est alimenté par une quarantaine de fleuves côtiers descendant des Ghâts occidentaux. Les lagunes ont été constituées par l’action des vagues et des courants côtiers créant une barrière d’îles basses aux embouchures des fleuves côtiers.

Verre de bienvenue à bord suivi du dîner à bord de votre Bateau de riz (rice-boat).

voyage-en-inde-circuit-inde-voyage-simon-wu-pengfei-inde-nord-inde-sud

Dans l’après-midi, vous ferez escale dans un village typique pour découvrir la vie quotidienne du village, vous mêler à la population locale… ou tout simplement vous balader sur la terre ferme dans ce « village du bout du monde ».

Dégustation de jus de noix de coco fraîche.

Retour à bord de votre bateau pour un thé servi sur le pont de votre bateau.

Les personnes qui le souhaitent pourront assister à une « initiation à la cuisine locale» dispensée par le cuisiner de votre bateau préparant votre dîner.

Accostage du bateau (pendant la nuit le bateau reste à quai).

Souper et nuit sur le bateau.

 

JOUR 22 : ALLEPPEY – CHITTRAKAYAL – COCHIN(PD,D,S)

Déjeuner à bord et puis départ pour Cochin Route vers Chitrakayal pour une immersion dans le Kerala rural !

 Flânerie dans le village en tuk tuk où vous verrez de différentes activités comme la fibre de coco pour la fabrication de cordages et de tapis, la pêche au crabe, le toddy tapping (qui consiste à extraire la sève du palm qui est une boisson) etc.  Traversée du lagon à la perche en compagnie des pêcheurs locaux

Dîner champêtre dans les cocoteraies.

Cochin : «la Reine de la Mer d’Oman», le plus grand port naturel de l’Inde. Cochin désigne un assemblage d’îles et de cités. C’est ici que les premiers « colons » européens s’installèrent en Inde vers 1500, conduits par Vasco de Gama et y mourut avec le titre de Vice – Roi portugais des Indes. Sa tombe existe, mais la dépouille fut en réalité ramenée à Lisbonne. La tradition veut que l’apôtre Thomas y prêche l’évangile. C’est également un des plus importants ports de commerce du Kérala.

En arrivant installation à l’hôtel

Puis, vous assisterez à un spectacle de danses « Kathakali» produit par une troupe traditionnelle.

visite-Kathakali-sud-inde-voyage-en-inde-simon-wu

 

Avant cet étonnant spectacle, vous pourrez également assister à la remarquable séance de maquillage des danseurs.

Le Kathakali est une danse-théâtre qui a vu le jour au Kerala. Sa technique de mouvement se marie au théâtre, à la musique et à une composante visuelle fort élaborée. La gestuelle des doigts ainsi que les positions empruntées aux arts martiaux du Kerala distinguent cette danse de la majorité des autres formes classiques indiennes. Les personnages, aux maquillages élaborés et aux costumes raffinés reconstituent des épisodes tirés des épopées hindoues, la Mahâbhârata, le Râmâyna et de la vie de Krishna.

Souper et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 23 : COCHIN – MUMBAI (  en avion, 2h de vol)(PD,D,S)

 Déjeuner à l’hôtel.

Visite de Cochin : le Palais Hollandais (fermé le vendredi), ou Mattancherry Palace, vous trouverez certaines des plus belles peintures murales sacrées de l’Inde du Sud. Au premier étage, la salle du couronnement renferme des objets ayant appartenu au souverain de Cochin, Raja Veera Kerala Varma (1537-1561).

Le Fort de Cochin, l’Église Saint François Xavier, la plus ancienne église européenne du pays. Elle fut édifiée en 1503 par des moines franciscains portugais qui accompagnaient l’expédition conduite par Pedro Alvarez Cabral. A l’origine en bois, l’église fut reconstruite en pierre vers le milieu du XVIème siècle. Vasco de Gama mourut en Inde en 1524 avec le titre de Vice-Roi portugais des Indes. Sa tombe existe toujours mais sa dépouille a été ramenée à Lisbonne.

visite-cochin-in-sud-voyage-simon-wu

 

Visite de la Synagogue (fermée le vendredi et le samedi), de 1568, qui est la plus ancienne du Commonwealth.

Dîner dans un restaurant local en cours de visite.

Transfert à l’aéroport de Cochin pour vol vers Mumbai

Mumbai, qui a été précédemment connu sous le nom de Bombay, est une grande métropole ainsi que capitale économique de l’Inde – étant principale place financière et de communication du pays. La ville a le plus grand et le port le plus achalandé. Plus grand Bourse de l’Inde – qui se classe au troisième rang dans le monde – est située à Mumbai. Mumbai ne peut être complète sans la mention de « Bollywood » – la plus grande industrie cinématographique indienne qui débite des centaines de blocs-busters Hindi chaque année.

Souper et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 24 : MUMBAI

Déjeuner à l’hôtel

Transfert à la gare Churchgate pour l’expérience du Dabbawalas. Puis visite de la ville de Mumbai.

Voici le horaires et déroulement de Dabawallahs : Le chauffeur vous emmène à cet endroit après vous suivez  les dabbawalas :

 

  • 10:00 Hrs: Transfert  à la gare de Churchgate où vous verrez les Dabbawalas débarquant les Dabbas (Tiffins) dans la carte en bois du Train.
  • 10h30: À la gare de Churchgate, vous verrez comment les gens se présenteront au guichet et prendront leurs billets pour rejoindre leurs bureaux. Après ils iront vers la plate-forme pour monter le train local pour la station de Mahalaxmi. Le train local est le principal moyen de transport à Mumbai. Le réseau étendu des chemins de fer a trois lignes, à savoir la ligne occidentale, la ligne principale centrale et la ligne de port. Étant une ville linéaire, Mumbai est totalement couverte par le réseau de train local. Ce circuit vous donnera l’occasion de découvrir le train local de Mumbai.
  • 11:00 Hrs: Ils arrivent à la gare de Mahalaxmi qui est desservi par les chemins de fer de banlieue de Mumbai. La station est située à côté de Dhobi Ghats à Mahalakshmi, sur la banlieue de Mumbai.

La plupart des Dabba Walas descendent à Mahalaxmi Station comme tous les bureaux d’entreprise sont dans ce voisinage. Ici les Dabbawalas trient les boîtes de Tiffin basées sur les marques inscrites sur les Tiffins. Une brève introduction ici avec les dabbawalas et leurs arrangements exacts comment les tiffin sont codés et distribués au bon endroit au bon moment. Les Tiffins sont mis sur la Caisse en bois qui transporte 150 Tiffins et transférer par 3-4 Dabba Walas dans des directions différentes.

voyage-au-inde-mumbay-voyages-simon-wu-pengfei-circuit-inde-tour-inde

Visite du Dhobi Ghât, le plus grand lavoir en plein air, le musée Prince of Wales.

visite-mumbai-voyage-en-inde-en-groupe-pas-cher-voyage-simon-wu

Visite du Mani Bhavan, le petit immeuble dans lequel le Mahatma Gandhi vécut entre 1917 et 1934 lors de ses séjours à Bombay.

Dîner dans un restaurant local

visite-mumbai-voyage-en-inde-pas-cher-voyage-simon-wu-pengfei

Retour à Colaba. Départ pour la mosquée Adji Ali, située au bout d’une au beau milieu de la baie. Ce lieu étonnant et peu visité par les étrangers reçoit de nombreux fidèles et vous laissera un souvenir mémorable.

Nous passons par le Rajabai Clock Tower de l’Université de Bombay, la haute Cour de justice et enfin Marine Drive le long de la mer d’Oman.

 

Souper et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 25 :  MUMBAI MONTREAL(PD)

Aprèes le déjeuner, temps libre. Transfert à l’aéroport de Mumbai selon l’horaire du vol et assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de Montréal. 

 

  • Certaines visites et activités prévues au présent voyage pourraient être modifiées en fonction de situations hors de notre contrôle, comme les modifications des horaires d’avion, la météo difficile, les bris mécanique d’autobus, etc.

PRIX: à venir…

 

Groupe de 15 à 25 personnes

Prix comprend :

  • Les vols internationaux
  • L’accueil traditionnel à l’arrivée avec guirlande de fleurs
  • L’hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaires, selon la catégorie choisie, base d’une chambre double avec Pension complète (sous réserve de disponibilités lors de la réservationLes transports terrestres privés climatisé
  • Les services d’un guide accompagnateur francophone tout au long du circuitLes visites et excursions telles que mentionnées au programme ainsi que les droits d’entrées dans les sites et incluant notamment.
  • Tour en cyclo-pousse au vieux Delhi
  • Tour en Jeep dans le désert du Thar
  • Tour à dos de dromadaire dans le désert du Thar
  • Souper avec danse folklorique dans le désert du Thar
  • Tour en bateau sur le lac Pichola a Udaipur
  • Un Safari en train locale a Jojawar
  • Une promenade en Rickshaw à Jaipur
  • Une séance de cinéma à Jaipur
  • Une balade en jeep à Jaipur pour l’ascension vers le Fort d’Amber
  • Transfert en calèche du parking de Taj jusqu’au port de Taj Mahal
  • Cérémonie Aarti au crépuscule (à couper le souffle) à VARANASI
  • Cérémonie Aarti a laubé et visite en bateau sur le Ganga à Vârânasî
  • Rencontre avec un prêtre Hindous à Vârânasî
  • Promenade en rickshaw et visite de la ville de Pondicherry
  • Transfert en tuk tuk pour la visite de temple de Meenakshi à Madurai et la cérémonie de coucher de Shiva
  • Une croisière en Kettuvalom (houseboat) sur les backwaters à Allepey
  • Un safari en bateau sur le lac de Periyar pour la visite de la réserve animalière
  • Vous assisterez au maquillage des artistes et spectacle de danse du Kathakali
  • Promenade en bateau à Elephanta (common)
  • Les taxes gouvernementales connues à ce jour
  • Une bouteille d’eau par personne par jour pendant les visites
  • L’assistance de nos bureaux locaux francophones 24 h sur 24
  • Les vols domestiques tels qu’établis dans la grille tarifaire.

Prix ne comprend pas:

  • Les boissons
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires  aux guides et chauffeurs
  • Le port des bagages
  • Les droits d’entrée relatifs aux appareils photo, caméra, vidéo, etc. exigés sur certains sites
  • Le visa indien

 

Commentaires:

Encore un voyage merveilleux et mémorable, en Inde, avec notre organisateur favori et incomparable Voyages Simon Wu! Ce pays magnifique et envoûtant, aux milles contrastes, a été une 
découverte extraordinaire pour moi, malgré toute la misère que l'on peut y rencontrer. Merci encore une fois Simon, et j'ai hâte au prochain voyage. 
Nicole Caron



Inscritions du voyage:

Si vous êtes intéressés par ce voyage, veuillez nous contacter soit par courriel(info@voyagesimonwu.com), par téléphone, ou par la poste. Et pour votre inscription au voyage, veuillez nous donner vos coordonnées au complet (Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse courriel ainsi que la copie de votre passeport)  en indiquant si vous désirez prendre une chambre pour occupation seule ou la partager.  Un dépôt de 1500$ est requis. Si vous avez besoin d’assurances voyages, vous pouvez également nous contacter.

Fiche d’inscription

Réservez votre place

HommeFemme