Tél.: 514-825-5218 | info@voyagesimonwu.com
voyages-simon-wu-logo
Durée: 17 Oct 2019 - 07 Nov 2019

Tibet, «le toit du monde» &  la Route de la Soie

         Un retour dans le temps où religions et cultures diffėrentes se mélangent pour faire d’un voyage qui vous marquera.

 

Du 17 octobre au 7 novembre 2019 (circuit de 22 jours)

« Route mythique qu’a empruntée Marco Polo il y a près de 900 ans, de même que les caravaniers pour voyager vers l’Ouest, la route de la soie est un circuit exotique prisé par de plus en plus de voyageurs. Suivant les légendes et les villages anciens, ce circuit propose de vivre un véritable retour dans le temps »

 tour-tibet-circuit-lhassa-potala-voyge-organisé-tout-inclus-voyage-simon-wu-peng-fei

Beijing – Mont Huashan – Lhassa -Xining – Zhangye – Jiayuguan – Dunhuang – Urumqi – Turpan -Kashgar -Urumqi 

JOUR 01    – 17 octobre 2019 MONTRÉAL – BEIJING    

Départ de Montréal à 15h20, envol à destination de Beijing avec Air China.

 JOUR 02    –  18 oct. BEIJING                                                              (S)                                                                                                                      

Arrivée à Beijing  dans l’après-midi, transfert à l’hôtel, temps de repos pour récupérer le décalage horaire.

Beijing : capitale de la République populaire de Chine, centre politique, économique et culturel du pays.

 visite-la-chine-tour-beijing-voyage-organisé-route-dela-soie

Souper dans un restaurant local.  Nuit à Beijing

JOUR 03   – 19 oct. BEIJING – XI’AN     en  TGV (durée de 5h30)         ( PD, S)                                                                                                                             

Après le déjeuner à l’hôtel, vous auriez la matinée libre.

Transfert directement à la gare pour prendre le  TGV pour Xi’an, ancienne capitale de la Chine et le berceau de la civilisation de la Chine qui fut aussi le point de départ de l’ancienne Route de la Soie et le carrefour de transport le plus important au centre de la Chine.

Dîner libre

Arrivée en fin d’après-midi, transfert au restaurant pour le souper.

Nuit à Xi’an

JOUR 04  – 20 oct. MONT HUASHAN    (2h de route aller-simple)                      (PD,S)   

Après le déjeuner à l’hôtel, départ en autocar pour le Mont Hua, une des cinq montagnes sacrées du taoïsme en Chine. Elle est considérée comme un des plus dangereux au monde pour la randonnée à cause de ses sentiers hors du commun. Elle était néanmoins une place importante pour les demandeurs d’immortalité. En effet, sa végétation dense renfermant de nombreuses plantes médicinales, permettait de créer des médicaments.

Cette célèbre montagne est constitué de 5 pics et culmine à près de 2200 mètres. Au nord, le pic de la Terrasse aux nuages (Pic du Nord) s’élève à 1613 mètres d’altitude, au centre, le pic de la jeune fille de jade culmine à 2042 mètres, à l’est à 2100 mètres d’altitude se trouve le pic du soleil (Pic Zhaoyang ou Pic de l’est), le pic du lotus (Pic Lianhua) à l’ouest s’élève à 2038 mètres et enfin au sud, le pic Luoyan (Pic du Sud) culmine à 2154 mètres. Ces 5 pics se présentent comme les pétales d’une fleur de lotus. Vous monterez  en télécabine au Pic du Nord ou au Pic de l’Ouest puis jusqu’au sommet et ensuite l’ascension vers les autres pics. Du haut, un  paysage splendide vous attend: Vague des nuages, pierres sous des formes étranges, mers des pins etc…En toute saison, Huashan possède d’indéniables charmes. Au printemps, les montagnes sont recouvertes de fleurs de pêchers et d’autres fleurs sauvages. L’été, avec ses températures douces, est la meilleure période pour observer le lever et le coucher du soleil, ainsi que les chutes d’eau qui cascadent dans les montagnes. L’automne est plutôt la saison pour prendre de belles photos et escalader le mont. En hiver, les visiteurs peuvent profiter du panorama des sommets et des pins enneigés, qui se confondent avec les nuages blancs et contrastent avec le ciel bleu.

agence-de -voyage-quebec-voyage-simon-wu

Dîner libre (nous vous conseillons de prendre un panier de pique-nique)

La descente se fera en télécabine et retour dans la ville de Xi’an.

Souper et nuit à Xi’an

JOUR 05 – 21 oct.    XI’AN – LHASSA (TIBET)           3h de vol – 3600m d’altitude                                        (PD,D)             

Le déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport et envol pour Lhassa, capitale de la région autonome du Tibet. Accueil et transfert directement en ville.

visite-tibet-lhassa-voyage-organisé-en-groupe-tout-inclus-agence de voyage-du-québec

 

Lhassa: la ville fut fondée au VIIe siècle par le grand unificateur du Tibet, Songtsen Gampo. Ville sainte pour les bouddhistes, grâce au célèbre Jokhang, surnommé « cathédrale du bouddhisme », et au palais du Potala, Lhassa reçoit la visite de nombreux pèlerins qui affluent de tout le Tibet. Lhassa, ville dynamique dotée d’un patrimoine culturel religieux riche, ne laisse aucun visiteur indifférent.

Souper libre et nuit à Lhassa

 

JOUR 06  -22 oct. LHASSA                                                                    (PD,D,S)

Le déjeuner à l’hôtel.

Découverte du Potala, impressionnant palais-forteresse qui domine toute la ville avec sa façade de 178m de haut et ses treize étages aux toits dorés. Fondé à partir du VIIe siecle, ce plus haut palais du monde servait de résidence officielle de différentes générations de Dalai Lama jusqu’en 1959. il abrite plus de mille salles et sanctuaires, une riche bibliotheque, d’innombrables canons la lamaiste, des précieux fresques, tangka et reliques…

voyage-nepal-circuit-tibet-tout-inclus-voyages-simon-wu

Dîner en cours de visite

Visite du Jokhang, centre du Bouddhisme tibétain et terre sainte des élites bouddhistes, où viennent chaque jour d’innombrables pèlerins pour rendre le culte. Le temple, édifié en 647, est la plus ancienne construction en bois et en pierre encore debout au Tibet.

Promenade dans la rue Barkhor aux alentours du temple; vous découvrirez au coeur  historique de cette ville une ambiance particulière par les couleurs des étales de fruits et légumes vendus en abondance, tout comme ces tissus colorés, ces bijoux turquoises, mêlés aux odeurs du fameux beurre de Yak exposé sur les étales  et servant, entre autres, à allumer les bougies dans les temples, ainsi qu’à l’odeur de l’encens. Tout cela mélangé à la ferveur religieuse des Tibétains donne une atmosphère unique à la ville de Lhassa.

Souper dans un restaurant tibétain

 

JOUR 07   – 23 oct. LHASSA                                                                     (PD,D)

Le déjeuner à l’hôtel.

Visite du Monastère Drepung, l’une des plus vastes lamaseries du monde, appartenant à l’Ecole des Bonnets Jaunes, cette branche du bouddhisme tibétain est celle qui réunit le plus grand nombre de fidèles au Tibet. Sa figure la plus connue de part le monde est celle du Dalai-lama. Le monastère de Drepung était le lieu de résidence des dalaï-lamas avant la reconstruction du palais du Potala, entreprise par le cinquième Dalai-lama entre 1645 et 1694. Le monastère de Drepung a été inscrit sur la liste des monuments historiques du Tibet en 1982 est connu pour sa très riche bibliothèque.

http://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/voyage-au-tibet-visite-lhassa-voyages-simon-wu-agence-de-montreal.jpg

 

 

Dîner: dégustation des spécialités tibétaines

Vous poursuivrez la visite du Monastère Sera, fondé au Xve siècle et qui abrite aujourd’hui plus de 300 moines; il est l’un des plus importants monastères de Lhassa, la capitale tibétaine. Bien que gravement endommagé, il n’a pas perdu sa fonction d’université monastique et accueille encore aujourd’hui nombre de moines et de pèlerins. L’après-midi, les moines se réunissent dans le jardin du monastère et, pour le plus grand plaisir des visiteurs, débattent des textes bouddhistes qui leur sont enseignés à l’université. Certains livres bouddhistes, écrits avec de l’encre d’or, sont un trésor sans prix du monastère.

Un passé difficile : le monastère de Sera a malheureusement subi de graves dommages lors des différentes révoltes. En 1959, lorsque le Dalaï-lama fuit en Inde, une grande partie des collèges est détruite et de nombreux moines sont forcés de s’exiler en Inde. Ce monastère, où vivaient autre fois quelques 5 000 moines, n’en abrite aujourd’hui plus que 300 et à perdu en beauté. Mais cela n’empêche pas le monastère de Sera d’être l’un des sites incontournables à visiter lors d’un voyage à Lhassa. 

Promenade dans le Parc Norbulinka, l’ancienne résidence estivale du Dalai Lama, le palais d’été des dieux-rois du Tibet. Les dalaï-lamas ne venaient pas uniquement ici pour se reposer durant les mois les plus chauds. Ils y traitaient également leurs affaires civiles et religieuses et diverses fêtes et cérémonies y étaient organisées. Le palais compte 374 pièces de tailles diverses. Les jardins du Norbulingka forment quant à eux le plus grand parc du Tibet. Ils couvrent une superficie de 19 hectares. Les visiteurs y viennent pour prier, mais aussi pour se détendre ou pour admirer l’architecture de style tibétain du palais.

Souper libre

JOUR 08  -24 oct.   LHASSA – XINING       en train de nuit (première classe)       (PD)

Après le déjeuner à l’hôtel, transfert à la gare et train de nuit vers Xining, chef lieu de la Province de Qinghai qui touche la frontière tibétaine.

Note: l’heure du train au départ de Lhassa est en fonction du tableau des horaires du train et pourrait changer.

Vous admirerez les splendides paysages le long du chemin de fer, dont les montagnes enneigées, les prairies verdoyantes  avec leurs troupeaux de Yaks et de moutons, les monastères avec leurs toitures dorées de feuilles d’ors brillants sous le ciel bleu etc…

http://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/visite-tibetan-circuit-la-route-de-la-soie-voyage-organisé-par-agence-de-voyages-simon-wu.jpg

Dîner et souper libres dans le train.

Nuit dans le train.

JOUR 09   – 25 oct.    XINING                                                                                               (PD,D)

Arrivée à Xining et transfert directement dans la ville et petit déjeuner dans un restaurant. Visite de la grande Mosquée de Dongguan de Xining avec une histoire plus de 900 ans,construit dans un mélange de l’archithecture arabe, tibétaine, européene et chinoise.

Dîner de la spécialité locale: nouilles au boeuf

voyage-la-route-de-la-soie-circuit-lanzhou-tour-yunnan-voyage-organisé-voyage-simon-wu

Temps libre dans l’apres-midi

Souper libre et nuit à Xining

 

JOUR 10   – 26 oct.   XINING – ZHANGYE   en TGV (durée de 1h50)          (PD,D,S)

Le déjeuner à l’hôtel.

Départ en TGV pour la ville de Zhangye, ancienne commanderie sur la Route de la Soie, qui fut un axe commercial actif et un centre de diffusion du bouddhisme et connue en tant qu’importante base de production chinoise de grains, de fruits et de légumes. Deux millénaires plus tard, elle continue de jouer un rôle de lien commercial entre la Chine, l’Asie centrale et l’Europe.

Dîner en cours de visites.

Dans l’après-midi, nous découvrirons le parc (des karsts rouges) de Danxia, vous serez sûrement séduits par les reliefs de Danxia magnifiques. A Zhangye Danxia, dans la province de Gansu en Chine, l’érosion du vent et de la pluie a formé de spectaculaires couches de roches dans le paysage, avec des effets multicolores dans sa surface.

la-route-de-la-soie-voyage-organisé-circuit-tout-compris-voyage-simon-wu-peng-fei

ZhangyeDanxia (les nuages roses) est le nom sous lequel est connu en Chine le type de paysage caractérisé par les roches multicolores des reliefs formés par plusieurs couches de conglomérat dans la province de Gansu. Ces couleurs inhabituelles sont le résultat de grès rouge avec les dépôts minéraux sur une période de plus de 24 millions d’années. Sur cette terre aride et stérile dépourvue de végétation, le relief multicolore s’étend sur plus de 300 kilomètres carrés. Les paysages sont peints de toutes les couleurs imaginables, celui de la région de Zhangye est connu comme le plus grand et le plus typique.C’est la plus forte concentration naturelle de pigments dans le monde. Classé par l’UNESCO en 2010.

Souper et nuit à Zhangye

JOUR  11  – 27 oct.  ZHANGYE – JIAYUGUAN    250Km / 3h de route                           (PD,D,S)

Le déjeuner à l’hôtel.

 

Départ en autocar pour la ville Jiayuguan, dont le nom signifie «vallée excellente réussir», porte de l’Asie Centrale, point le plus occidental de la Grande Muraille.

voyage-simon-wu-route-de-la-soie-voyage-en-chine-circuit-chine

Dîner en cours de visites

La passe de Jiayuguan, en tant que le premier passage à l’extrémité Ouest de la Grande Muraille, est connue comme « la Passe imprenable sous le Ciel ». Elle est également la plus belle et la mieux préservée parmi les nombreuses passes le long de la Grande Muraille de Chine.

La forteresse de Jiayuguan achevée en 1372 avait une place stratégique car elle verrouillait le couloir du Gansu. Elle est située sur la route de la Soie vers le passage qui sépare le mont Qilianshan du Heishan.

Souper en ville. Nuit à Jiayuguan.

 

JOUR  12  – 28oct. JIAYUGUAN – DUNHUANG     390Km / 4 de route                           (PD,D,S)

Le déjeuner à l’hôtel.

Route vers Dunhuang, le grand sanctuaire bouddhique aux portes du désert.

Dîner en cours de visite.

Les Dunes Ming Sha et du lac du Croissant de lune, (en option: balade en chameau, location de luge de sable, survol des dunes en avion de tourisme…) puis nous irons admirer le coucher du soleil sur les dunes de sable.

voyage-en-chine-dunhuang-route-de-la-soie-voyage-simon-wu-peng-fei

Souper dans un restaurant local.  Nuit à Dunhuang

JOUR  13   – 29 oct   DUNHUANG                                                             (PD,D)

Le déjeuner à l’hôtel.

Toute la matinée consacrée à la visite des sanctuaires bouddhiques de Mogao, creusés à flanc de falaise au pied des monts Mingsha dès l’an 366. On dénombre 496 grottes datant des seize royaumes, des Wei du Nord et de l’Ouest, des Zhou du Nord, des Sui, des Tang, des Cinq Dynasties, des Song, des Xixia et des Yuan. Nous en visiterons huit. Avec 45 000 m² de fresques, deux mille sculptures de terre polychromes et cinq grottes de bois datant des Tang et des Song, le site de Mogao constitue le trésor artistique du bouddhisme le mieux conservé au monde. Nous visiterons, entre autres, la « grotte aux manuscrits » dans laquelle Aurel Stein (1907) et Paul Pelliot (1908) acquirent des milliers de manuscrits et bannières votives.

voyage-la-route-de-la-soie-circuit-chine-yun-nan-voyage-organisé-en-groupe-tout-inclus-simon-wu

Dîner en cours de visites

Découverte du Musée de Dunhuang qui résume bien l’histoire de la route de la soie;  il expose notamment des vêtements de l’époque des Han de l’Ouest, ainsi que des documents provenant des grottes de Mogao montrant les connaissances astrologiques et médicales de cette époque.

Souper libre

Option: soirée spectacle éblouissant de danse et de  musique en inspiration des peintures murales des grottes de Mogao (facultatif)  

 Nuit à Dunhuang

 

JOUR  14  – 30 oct. DUNHUANG  – LIUYUAN -URUMQI    2h de route et 4h50 de  TGV           (PD,D,S)                                                             

Le déjeuner à l’hôtel.

Départ en autocar pour la petite ville Liuyuan où vous prendrez le TGV vers la ville de Urumqichef lieu de la région autonaume de Xinjiang

Urumqi signifie « beau pâturage » en langue ouïghour. Située à l’extrémité ouest de la Chine, Urumqi est la capitale de la région autonome du Xinjiang. C’est aussi la patrie des Ouïghours, un peuple d’origine turque, qui se différencie des autres communautés culturelles de la Chine par ses traditions. Promenade dans le bazar. Visite de la mosquée du Sud, un site d’héritage historique important, et de la magnifique grande mosquée de Shaanxi, construite durant la période de la dynastie Qing.

route-de-la-soie-voyage-en-chine-circuit-route-de-la-soie-voyage-simon-wu-peng-fei

Dîner en cours de visites

Arrivée et transfert au restaurant pour le souper, ensuite à l’hôtel d’Urumqi.

 

JOUR15  – 31 oct. URUMQI                                                                     (PD,D)                                                             

Le déjeuner à l’hôtel.

Dans la matinée : une excursion au Pâturage pitorresque de Nanshan, un pâturage montagneux, situé à 80 km de la ville Urumqi. On peut y voir un beau paysage d’une  scène pittoresque avec ses pics imposants, ses des collines vertes et ses troupeaux et tentes des nomades de Kazakh.

circuit-la-route-de-la-soie-voyage-organisé-en-groupe-tout-compris-voyages-simon-wu

Des dizaines de vallées s’étalent d’est en ouest,  c’est vraiment un excellent endroit naturel pour s’abriter de la chaleur d’été. Il est possible d’être invité à visiter une famille Kazakhe dans sa jolie yourte et à déguster du thé au lait ou au beurre de Yaki. Balade libre dans ce site attrayant pour se détendre tranquillement.

Dîner en cours de visite

Vous irez par la suite au Parc de la montagne Rouge où l’on aura une belle vue panoramique de la ville.

Visite de l’un des meilleurs musées de Chnie, le Musée régional de Xinjiang où l’on retrouve des objets préservés par le désert sur plus de 2000 ans. La collection de ce musée rassemble à elle seule plus de 50 000 articles. Ces derniers traduisent alors largement le style de vie de la région mais également son esprit révolutionnaire. En raison du nombre considérable d’objets disponibles, cette collection est largement reconnue dans tout le pays ainsi qu’à l’étranger pour son importante valeur informative.

Ballade dans le grand bazar international de Urumqi.

Souper libre.

Option: Souper suivi d’un magnifique spectacle folklorique (facultatif)  

circuit-la-route-de-la-soie-voyage-organisé-tout-incolus-grand-tour-en-chine-simon-wu

Nuit à Urumqi.

 

JOUR  16  – 01 mov.URUMQI – TURPAN    210km /2h30 de route           (PD, D, S)                                                                                                                                             

Le déjeuner à l’hôtel.

Route pour la ville de Turpan (2h30 de route), l’un des lieux les plus fascinants de la région de Xinjiang, petite ville, luxuriant oasis dans le désert de Gobi sur la route de la soie, un arrêt incontournable. Tout d’abord bouddhiste, avec la présence de communautés manichéenne et nestorienne, la région fut islamisée à l’époque de Tamrlan à la fin du XIVe siècle

Arrivée dans cette lointaine escale de la route de la soie.

Dîner en cours de visite

Excursion dans les vestiges de la ville-garnison Jiaohe, fondée deux siècles avant notre ère. Aménagée sur une terrasse entre les deux bras d’une rivière, la ville se révéla être une forteresse efficace. Elle domine la vallée fertile de Yarnaz et ses séchoirs à raisins. Nous visiterons des vestiges bouddhiques, comme le grand monastère. Ce serait peut-être les ruines du palais royal de l’État de Cheshi et de la résidence officielle du gouverneur des Tang. Les Ruines de Jiaohe comptent parmi les plus anciennes, les plus grandes et surtout les mieux conservées du monde. Cette cité multimillénaire située sur la Route de la Soie est le témoin d’un passé virevoltant. Sans aucunes défenses, la cité de Jiaohe a vu les siècles défiler jusqu’à être laissée à l’abandon. Mais son état de conservation est tel que l’on distingue facilement les maisons des temples.

http://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/circuit-la-route-de-la-soie-voyage-organisé-voyage-simon-wu.jpg

 

Visite d’un karez, ingénieux système d’irrigation bimillénaire conçu en Perse, qui acheminent l’eau des monts et la distribue, dans tout l’oasis, en profondeur afin d’éviter son évaporation. Il est considéré, avec la Grande Muraille et le Grand Canal Impérial, comme l’un des trois grands travaux ingénieux de la Chine antique.

Souper en ville  et nuit à Turfan.

 

JOUR  17 02-nov. TURPAN -KASHGAR       train de nuit (couchette molle de la premiere classe)  ( PD, D)                                                                                                                              

Le déjeuner à l’hôtel.

Visite du village de Mazha.

C’est dans la vallée de Tuyugou, à 55km de Turpan et non loin des Montagnes flamboyantes, que se trouve l’unique village de Mazha. Ce village est considéré comme étant le plus ancien village ouïgour de la région. Etablit il y a plus de 1700 ans, le village de Mazha est un musée vivant de la culture locale ouïgoure. Tout ici a été préservé et reste d’époque. Bien qu’attirant beaucoup de voyageurs, le village n’a pas changé et les traditions mais aussi l’architecture à base d’argile sont toujours bien présentes.

Dîner dans une famille Ouîghour.

 

voyage-organisé-la-route-de-la-soie-en-groupe-circuit-tout-compris-voyage-simon-wu-peng-fei

Transfert directement à la gare et train de nuit pour Kashgar, Nuit à bord.

Souper libre

JOUR  18  -03 nov.KASHGAR                                                                  (D,S)                                                                                                                              

Arrivé le matin et transfert en ville. Déjeuner libre dans le train.

Visite de la mosquée Id Kha (construite en 1460) et des rues d’artisans, avoisinantes et ballade dans la vieille ville.

Dîner en ville.

http://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/voyage-la-route-de-la-soie-en-groupe-voyage-simon-wu.jpg

Visite du mausolée d’Abakh Khodja, ce chef religieux qui fonda un état théocratique au XVIIe siècle, et du cimetière ouïghour attenant. Ce mausolée, recouvert de faïences émaillées bleu et vert, abrite les sépultures de cinq générations et entre autre celle de la favorite de l’empereur Qianlong (1736-1796) « Xiangfei, la concubine parfumée».

Dans ce mausolée sont enterrés les membres de la famille d’Abakh Khoja, soit 72 personnes sur 5 générations. Abakh Khoja est un chef islamique du XVI ieme siècle de la région de Kashgar. Fils de Yusup pour qui le mausolée a été construit initialement, il est à la tête de 6 villes de la région du Xinjiang. Sa renommée dépasse son rôle politique et il est considéré comme un prophète.

Souper dans la ville et nuit à Kashgar.

 

JOUR  19 – 04 oct. KASHGAR – LAC KARAKULI – KASHGAR   400km                         (PD,D,S)                                                                                                                                                                                            

Le déjeuner à l’hôtel.

Après le déjeuner, excursion au lac Karakul à 3600 métres d’altitude, qui s’étend au pied du mont Muztagata (7546 métres), et en lisière du mont Kongur (7719m). La route longe la rivière Gez, et fournit un aperçu géologique complet des monts Pamirs. Ce lac de la grande montagne fait environs 4.8 mètres carrés et est devenu une destination de voyage depuis que les montagnes qui l’entouraient se sont élevées, approchant le Mont Everest. Le paysage est assez rustique et d’une beauté exceptionnelle. Le lac se situe juste à côté de l’autoroute de Karakoram qui relie Kashgar au Pakistan. La balade sur l’autoroute de Karakoram est tout à fait intéressante. L’autoroute passe par les hautes vallées ou les gens élèvent un grand nombre d’animaux, et il est coutume de cultiver les fermes d’Uighur aux alentours de Kashgar.

http://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/la-route-de-la-soie-voyage-organisé-en-groupe-voyage-simon-wu.jpg

Dîner en cours de visites

Retour à Kashgar, souper en ville.

Nuit à Kashgar.

 

JOUR  20  – 05 oct. KASHGAR-URUMQI – BEIJING      2h/3h45 de vol                              (PD)                                                                                                                                                                                                

Le déjeuner à l’hôtel.

Envol pour Urumqi et vol de connexion pour Beijing. Arrivée et transfert à l’hôtel.

Dîner et souper libre   

Nuit à Beijing

 

JOUR 21 – 06 oct.  BEIJING                                                                        (PD)                                                    

Le déjeuner à l’hôtel.

Une journée libre ppur visiter la capitale et repas libres.

 

JOUR 22  – 07 oct.     BEIJING – CANADA vol international  en Air China                           (PD)                         

Le déjeuner à l’hôtel.

 

Transfert à l’aéroport pour le vol du retour. (décollage de Beijing à 13h30 avec CA 879)

 

INFO VÉRITÉ

Ce programme est donné à titre indicatif dans la mesure où l’agence locale se réserve le droit de le modifier sans préavis en fonction d’éventuels changements d’horaires de train ou d’avion. Si certaines visites et excursions s’avéraient irréalisables, nous nous efforcerions de les remplacer.

Prix à venir :

         

 

Prix comprend:

  • Vols internationaux avec Air China.
  • Vols internes avec les taxes domestiques (Xi’An – Lhassa- / Kashgar-Urmuqi-Beijing)
  • Les transferts et tous les transports prévus au programme en autocar climatisé.
  • Le train de nuit en couchette molle (1ère classe) de Lhassa – Xining / Turfan-Kashgar et le TGV en 2ième classe: Beijing – Xi’An / Xining – Zhangye/ Liuyuan( Dunhuang) – Urumqi
  • Hôtels de 4* et 3*
  • 44 repas inclus : 19 déjeuners, 14 dîners, 11 soupers avec un verre de boisson servi à chaque repas: bière, boisson gazeuse ou eau minérale.
  • Un dîner typique dans une famille Ouïgoure.
  • Les nouilles au bœuf de Xining.
  • Les entrées sur les sites mentionnées
  • Les guides locaux francophones

 

Prix ne comprend pas:

  • Visa d’entrée
  • Repas libre mentionnés.
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs et l’accompagnateur.
  • Les assurances.
  • Activités facultatives

Inscription au voyage:

Si vous êtes intéressés par ce voyage, veuillez nous contacter soit par courriel( info@voyagesimonwu.com), par téléphone (514-825-5218), ou par la poste. Pour votre inscription au voyage, veuillez nous donner vos coordonnées au complet (Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse courriel ainsi que la copie de votre passeport)  en indiquant si vous désirez prendre une chambre pour occupation simple ou avec partage.  Un dépôt de 1,500$ est requis. Si vous avez besoin d’assurances voyages, vous pouvez également nous contacter.

Commentaires:

Le parcours et les paysages me sont apparus exceptionnels. La route de la soie fait partie de mes trois meilleurs voyages (Vietnam, Syrie et Route de la soie).
J’ai aimé les visites très variées qui nous mettaient en contact avec le bouddhisme (temples, pagodes, monastères, etc.), la culture (musées, architectures nouvelles et anciennes, parcs, spectacles, les populations, etc.) et les spécialités culinaires des différentes régions. Je recommande le voyage à plusieurs personnes de mon entourage.

Jacqueline Labrèche

 

* * * * *

J’ai été subjugué par ce   » Fantastique  »  voyage en Chine.  Cet itinéraire de la « Route de la Soie » est à tomber par terre….Ne cherchez pas ailleurs de comparaison, il n’existe pas et de plus, il est l’exclusivité de Voyages Simon Wu. Ça sort complètement des clichés habituels que nous avons de la Chine…..c’est un autre monde!! Les paysages sont exceptionnels et les différentes étapes, tout au long du parcours, nous font découvrir les spécialités culinaires des différentes régions, les populations, les musées d’une richesse incroyable et le contact avec les différentes ethnies. Je recommande sans hésiter à faire ce voyage car pour moi, il fait partie de l’un de mes meilleurs voyages.   Daniel Gagnon

 

* * * * *

Un voyage avec Simon Wu est un vrai délice et incontournable. La Route de la soie  m’a particulièrement séduit.  Découvrir la Route de la Soie: les sanctuaires bouddhiques de Mogao, l’armée en terre cuite de Xi’an ,les reliefs spectaculaire de Danxia et finalement monter  et glisser sur les Dunes Ming Sha.  Le voyage est  bien organisé et sécuritaire en train (TGV),en bus et en avion  et tous les hotels sont confotables.  Un voyage diversifié et les guides favorisent une approche personnalisée.

Un voyage que je recommande à tous mes amis.   Nicole Corbin

*   *  *  *  *

Notre second séjour en Chine à la découverte de la Route de la soie et de la Province du Yunnan est, sans contredit, un de nos très beaux voyages. Les diverses minorités ethniques aux costumes parfois très colorés, les paysages de montagnes, lacs, déserts, terres rouges et rizières en terrasses, les édifices en tous genres: buildings ultra-modernes, temples, mosquées, pagodes, monastère, musées, maisons traditionnelles, la compétence de nos guides et la présence d’un petit groupe de gens disciplinés et charmants, tout a contribué à la réussite de ce voyage. Une aventure extraordinaire!

Elaine Pauzé


Fiche d’inscription

Réservez votre place

HommeFemme