Tél.: 514-825-5218 | info@voyagesimonwu.com
voyages-simon-wu-logo
Durée: avril 2020
Prix: à venir

Grand Tour en Turquie

avril 2020

http://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/voyage-en-Turquie-capadoce-circuit-pas-cher-1.jpg

 

JOUR 1 MONTRÉAL – ISTANBUL

Départ de Montréal, vol vers Istanbul.

 

JOUR 2 ISTANBUL

Arrivée à Istanbul. Accueil et transfert à l’hôtel.

Nuit à Istanbul.

 

 

JOUR 3 ISTANBUL

Après le petit déjeuner, visite d’istanbul:

L’Hippodrome pouvant accepter autrefois 60.000 spectateurs, la Monsquée Bleue aux six minarets, la Sainte-Sophie, joyau de l’architecture byzantine, le Palais Topkapi, residence des sultans ottomans et le Grand Bazar.

grand-tour-en-turquie-en-groupe-voyage-simon-wu

Dîner en cours de visites. Souper à l’hôtel.

 

JOUR 4 ISTANBUL

Départ pour la Croisière en bateau sur le Bosphore ( durée de la croisière environ 1h30) entre les rives européennes et asiatiques de la ville pour contempler la silhouette d´Istanbul avec ses mosquées, ses palais , et ses maisons en bois typiques, les fameux “yalis » qui bordent ses rivesvisite du marche aux epices;  puis visite du Palais Beylerbeyi sur la partie asiatique de la ville.

http://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/visite-istanbul-voyage-en-turquie-voyages-simon-wu.jpg

 

Dîner en cours de visites. Souper à l’hôtel.

 

JOUR 5 ISTANBUL- BURSA

 

Départ pour Bursa, la première capitale Ottomane avec un arrêt à Trilyn, ancien village grec fameux maintenant par sa production de l’huile d’olive, olives etc. Balades dans le calme découvrant église, mosquée, école ( possibilité d’avoir une  rencontre avec  les habitants)

http://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/circuit-turquie-visite-istanbul-voyage-aimon-wu.jpgContinuation pour Bursa puis visite la Mosquée verte et le Mausolée vert.

 

Nuit à Bursa.

 

JOUR 6 BURSA-IZMIR

Départ de Bursa en direction d’Izmir avec un arrêt à Pergame et visite de l’Asclepion. Possibilité de visiter un vignoble appartenant à la famille ‘ Guner’ pour une dégustation de vin.

http://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/tour-enturquie-avec-un-groupe-voyages-simon-wu.jpg

Nuit à Izmir

 

JOUR 7 IZMIR

Visite d’Éphese, antique cité, l’un des mieux conservé du monde méditerranéen: Théatre, rue de Marbre, temple d’Hadrien, bibliothèque de celsus; et de la maison de la Vieège ( Meryem Ana) sur les hauteurs de bulbul dag ou elle aurait veçu à la fin de sa vie.

http://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/grand-tour-en-turquie-voyage-organisé-en-groupe-voyage-simon-wu.jpg

Retour à Izmir.

 

JOUR 8 IZMIR-PAMUKKALE

Départ pour Pamukkale, le chateau de Coton’. Visite de l’antique Hierapolis ( Sarcophages de la Necropole, thaetre, thermes).

visite-la-turquie-voyage-en-groupe-tout-inclus-voyages-simon-wu

Souper et nuit à l’hôtel à Pamukkale.

 

JOUR 9 PAMUKKALE-ANTALYA

Départ en direction d’Antalya.

Visite de Perge ( stade, la voie à portique bordee de colonnes ionique,) Aspendos ( le plus beau théatre romain et le mieux conservé de toute l’Asie mineure).

http://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/circuit-turquie-voyage-organisé-en-groupe-voyages-simon-wu.jpg

JOUR 10 ANTALYA-KIZKALESI

Journée de trajet vers Kizkalesi ( Tasucu) avec un arrêt photo à la citadelle d’Anamarium à Anamur et Korigos à Kizkalesi; excursion à Kanlidivane, l’antique Kanytelis ou Tombes, églises, sarcophages romains et byzantins s’elevent sur les parois d’un prfond abime.

JOUR 11 KIZKALESI – GAZIANTEP

Départ pour Gaziantep, la cité des pistaches, mais aussi qui s’est fait recemment connaire par le site innonde de Zeugma au moment de la construction du barrage de Birecik.

Visite du musée archeologique riche en mosaique Zeugma et de sculptures romaines, byzantines, islamiques.

 

JOUR 12 GAZIANTEP-NEMRUD-ADIYAMAN

Départ vers Kahta pour ascension en minibus au Memrud Dag pour la découverte des vestiges archeologiques du royaume decommagene ( les statues monumentales); continuation avec les pont Cendere et l’Arsemia, l’ancienne Kahta.

http://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/grand-tour-en-turquie-voyage-simon-wu.jpg

JOUR 13 ADIYAMAN -LA CAPPADOCE

Départ matinal vers la Cappadoce; visite de la vallée de devrent, vallée de pasabag dite aussi vallée des moines ou se rassemblent les plus belles cheminées de fee.

 

JOUR 14 LA CAPPADOCE

Journée consacrées à lavisite de cette régionn fantastique: la vallée de Goreme avec ses églises rupestres, vallée de Zelve ou Grottes. anciennes habitations rupestres, chapelles et pigeonniers se superposent en autant d’enormes cones, Guvercinlik, la vallée des pieonniers, arrêt à Uchisar d’ou un très beau panorama sur la Cappadoce du haut de l’enorme piton de tuf, village d’avcilar, avanos ou l’argile rouge deposeés par le fleuve Kizilirmak ( fleuve rouge) est utilise depuis 5000 ans pour la poterie aetisanale fameuse de la region.

http://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/visite-la-turquie-pas-cher-agence-de-voyage-quebec-voyages-simon-wu.jpg

JOUR 15 LA CAPPADOCE

Visite de vallée de Soganli, découvrant les églises Katabas, Yilanli, Kubbeli, Sakli; de la ville souterrance de Kaymakli. Visite d’un atelier de potiers et d’une cooperative de tapis, l’artisanat la plus importante de la Turquie en voie de disparition.

http://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/circuit-cappadoce-voyage-organisé-en-groupe-voyages-simon-wu.jpg

 

JOUR 16 LA CAPPADOCE-TARSE 

Départ pour Tarse, la ville natale de St-Paul, arrêt en vours de route à Eski Gumusler dit du ‘ vieil argent’ entierement creuse dans la roche et dont l’église possede de superbes fresques.

Arrivée à Tarse, visite de l’église de St-Paul, et du Puits de St-Paul.

 

JOUR 17 LA TARSE – ANTAKYA

Visite de Seleucie de pierie, le port prospere à l’epoque romain, à partir d’ou etaient-ils partis saint-Paul et St-Barnabe pour leur voyage en Anatolie.  Visite du musée archeologique riche en mosaic, puis visite du village Vakifli, le seul village Armenien en turquie ou le chef du village est armenien et ou les armeniens constituent le conseil municipal; le village est blotti dans l’ombre du Musa Dagh ( le mont Moise), appele’Musa Ler’ par les armeniens connait du succes dans des programmes d’agriculture biologique.

Un promenade dans ce village pour rencontre  les habitants et connaitre la vie codidienne du village.

JOUR 18  ANTAKYA-URFA

Enroute vers Urfa, la ville des prophetes ou sera visite Harran, le village typique aux maisons en forme de termitieres et l’une des plus ancienes cites de la Mesopotamie.

http://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/voyage-en-turquie-en-groupe-voyages-simon-wu.jpg

Visite du musée archeologique qui vient d’être inaugaure recement, devouverte du Balikligol ( Bassin aux carpes sacrees), balade dans les vieux quartiers de la ville, vilsite du Bazar.

http://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/visite-istanbul-voyage-organisé-en-turquie-voyages-simon-wu.jpg

 

JOUR 19  URFA- MARDIN

Visite de Gobeklitepe, la ‘Montagne du Nombril’ en reference à sa forme est recemment découvert ou les vestiges d’un temple vieux de 12000 ans ont fait changer la vission de protohistoire. Une quarantaine de pierres, utilisées pour batir des megalithes en foeme de t, sculptéesou non, ont pour l’instant ete mises au jour mai des sondages geomagntiques de ce sanctuaire monumental ont revele que plusieurs centaires d’entre elles se trouvaient encore enterrees.

Pour de nombreux scientifiques’ Gobekli tepe’ represente la plus importante découverte archeologique jamais realisee ( apres datation au carbone 14, l’age du sanctuaire à en effet ete estime entre 13500et 10000 ans. En comparaison, le celebre site neolithique de stonehedge ou les pyramides de Gizeh, tatant respectivement de -2800 et – 2500 ans avant J.-C., Paraitraient presque ‘ recents’.

Poursuite vers la bourgade de Midyat qui compte une importante communauté chrétienne orthodoxe.

Une balade dans les ruelles de la vieille ville, abritant de belles demeures bourgeoises couleur ocre, des caravansérails et plusieurs églises syriaques orthodoxes. Dernière étape pour rejoindre Mardin ( 1300 m d’altitude), ville pleine de charme étalée sur les flancs d’un pition rocheux et dominant les grands plaines arides de la mésopotamie.

Visite de la vieille ville de midyat, le centre du ‘ Tur abdin, du Monastère mar Gabriel pour admirer l’église de la vierge et celle de Mar Sobo.

 

JOUR 20  MARDIN

Visite du monastère de Dayrul Zaferan, etablissement de rite syrien orthodoxe, puis tour d’orientation dans la ville incluant la visite de Medersa Kasimiye, la Medersa Isabey, la mosquee grande Ulucami.

 

JOUR 21  MARDIN

Transfert à l’aéroport, vol de retour au Canada via Istanbul.

 

Prix et  date à venir…