La Birmanie "Mille ans d'histoire"
Découvrez le pays du matin sage et du crépuscule des dieux
- à venir
Kalaw est ancienne station d’été des Britanniques à l’époque coloniale est réputée pour son bon climat et beau paysage incomparables. Kalaw est renommé pour ses randonnées.
La région de Loikaw n’est ouvert qu'au tourisme il n’y a que peu de temps et conserve ainsi des paysages intacts et authentiques. C'est dans cette partie de Birmanie que vous allez explorer les beaux paysages de la colline Kayah et un grand nombre de cultures tribales dont les plus célèbres à l'échelle internationale qui sont les Kayan (les femmes girafes). Il y a plus de dix groupes d'ethnies et indigènes qui vivent ici, traditions animistes, modes de vie et coutumes traditionnelles sont des facettes qui vous donneront un regard différent sur la Birmanie.
Le lac Inle est un lac d'eau douce situé dans les montagnes de l'état shan dans l'Est de la Birmanie. C'est une destination touristique majeure du pays, dont c'est le second plus grand lac, avec une surface estimée de 12 000 hectares, et un des plus hauts, à 884 m. La balade sur le lac au milieu des villages est un enchantement. Il faut se perdre dans le dédale de canaux, entre eau, terre et ciel, et devant des paysages harmonieux et somptueux.
Le Rocher d'Or, ou Pagode de Kyaiktiyo est un énorme rocher d'environ 6 m de diamètre, posé en équilibre à 1 200 m d'altitude). Coiffé d'un petit stupa, c'est l'un des principaux lieux de culte du bouddhisme birman. Les pèlerins recouvrent de feuilles d'or ce monolithe évoquant la tête rasée d'un moine ou d'un ermite. Selon la tradition, le rocher aurait été placé à cet endroit par deux nats (esprits) il y a 2 500 ans il ne tiendrait que par un fil, un des cheveux du Bouddha. C'est une fascination pour les yeux et il faut l’avouer et ce site mérite qu’on lui décerne tous les qualificatifs possibles. Lorsque les rayons du soleil la caressent, la lumière qui en résulte est encore plus éblouissante que le soleil lui-même. Vous serez sidéré !
Incontournable par son charme envoutant qui se remarque à travers ses splendides maisons et par son décor féerique que Mawlamyine s’impose à tous ceux qui viennent à elle. Vous serez fasciné par la beauté des paysages sympathiques autour de cette cité et la rivière qui la baigne qu'on pourrait l’appeler un petit paradis, car elle est tout simplement magnifique !
Arrivée à Montréal
À venir