Tél.: 514-825-5218 | info@voyagesimonwu.com
voyages-simon-wu-logo
Durée: du 24 mars au 16 avril 2020
Prix: à partir de 11,880$

 

Nouvelle-Zélande & Australie

du 24 mars au 16 avril 2020 ( circuit de 24 jours)

voyage--austrlie-nouvelle-zelande-circuit-tout-inclus-visite-sydney-voyages-simon-wu

Jour 1,2:   24 et 25 mars 2020 Montréal -Auckland

Départ de Montréal, vol vers  Auckland.

Jour 3:  26/03    Auckland   

Arrivée à Auckland à 18h15.

Accueil à l’aéroport et transfert à notre hôtel.

Soupe libre

Installation. 2 nuits à Auckland.

 

Jour 4:  27/03    Auckland                                                                                                                 PD/D

Déjeuner à l’hôtel.

Journée à la découverte d’Auckland, avec ses 1.5 millions d’habitants et 48 volcans éteints. Visite guidée en autocar avec le port, le centre-ville, le bord de mer et le quartier colonial de Parnell. Capitale économique de la Nouvelle Zélande, Auckland regroupe un tiers de la population Néo-Zélandaise. Si le centre-ville est construit de building de verre et d’acier ultra modernes, il reste, à moins d’une heure de route, des plages désertes et des sentiers de randonnée au milieu d’arbres séculaires.

Montée à la plateforme d’observation de la Sky Tower pour admirer la vue panoramique  sur la ville;  vous serez combiné avec le plaisir des papilles d’un dîner romantique au restaurant panoramique Orbit qui tourne sur lui-même à 360 degrés avec une vue à couper le souffle à 80 kilomètres à la ronde. Avec ses 328 mètres de haut, la Sky Tower est plus grande que la Tour Eiffel et a été construite pour résister à des vents de 200km/h et des tremblements de terre de magnitude 7.

https://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/visite-auckland-voyage-en-nouvelle-zelande-voyage-organisé-tout-inclus.jpg

Visite du Musée d’Auckland qui présente une excellente collection d’art du Pacifique et Maori, ainsi que d’histoire naturelle de la Nouvelle Zélande.  Souper libre

 

Jour 5:  28/03 Auckland – Rotorua                       (230 km – 3h)                                          PD/D/S

Déjeuner à l’hôtel.

Départ vers la région fermière la plus fertile et riche de la Nouvelle Zélande: Waikato.

Arrivée à Rotorua, ville touristique située au bord du lac du même nom, au cœur d’une des régions volcaniques les plus actives au monde. Vous ne saurez manquer les émanations soufrées odorantes ou les fumeroles qui s’élèvent tout autour du lac, ni les nombreuses références à la culture du peuple indigène Maori dont c’est un des hauts-lieux. C’est à Rotorua que le surnom d' »île fumante » prend toute sa signification ! Qu’il s’agisse d’observer des piscines de boue, d’impressionnants geysers ou des lacs sulfureux, la région regorge d’activités liées aux volcans et c’est particulièrement dans cette région que l’on prend conscience de la situation du pays placé entre les plaques tectoniques pacifiques et australiennes. La plaque pacifique, qui passe sous la plaque australienne, a une vitesse de déplacement d’environ 4 cm par an ce qui génère cette importante activité volcanique que connaît la Nouvelle-Zélande.

Tour de la ville et des jardins du gouvernement, où se trouve également le Musée de Rotorua , et dîner au restaurant panoramique sur les hauteurs de la ville

Dans l’après-midi, visite guidée du village Maori et vallée thermale de Te Whakarewarewa. Nous y découvrirons comment la population indigène a su tirer le meilleur parti de la géothermie ambiante.

https://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/visite-nouvelle-zelande-voyage-organisé-en-groupe-voyages-simon-wu.jpg

Soirée culturelle avec un spectacle folklorique qui nous propulsera au cœur des traditions et légendes Maori au village précolonial reconstitué Tamaki, suivi par un festin traditionnel hangi (cuit à l’étouffée pendant plusieurs heures sur des pierres chaudes enfouies dans le sol)

Retour à l’hôtel  de Rotorua vers 21h30.

 

Jour 6:   29/03   Rotorua – Tongariro                                              (182 km – 2h30)        PD/D/S

Déjeuner à l’hôtel.

Départ vers le Sud et arrêt en route pour visiter la vallée thermale de Wai-O-Tapu pour un réveil irréel dans un décor de rêve:  vous admirerez des spectaculaires manifestations d’origine volcanique tels geysers, bassins en ébullition, terrasses de silices et puits d’acide aux couleurs acidulées, telle une palette multicolore d’un artiste qui se pare de teintes franches et vives qu’on a peine à croire naturelles et d’une magnificence !

Continuation vers Taupo en passant près des chutes “Huka” sur la rivière Waikato, et dîner à Taupo avant de pour suivre le long du plus grand lac du pays pour atteindre les volcans du parc national de Tongariro dans l’après-midi.

https://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/circuit-nouvelle-zelande-voyage-organisé-en-groupe-tout-compris.jpg

Des courtes balades dans le parc national seront proposées avant l’installation à l’hôtel pour la nuit. Souper à l’hôtel.

 

Jour 7:   30/03   National Park – Wellington                                 (322 km – 4h15)                 PD/D

Déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Wellington en traversant les régions rurales de Manawatu et Horowhenua.

https://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/visite-nouvelle-zelande-en-groupe-pas-cher-voyages-simon-wu.jpg

Dîner dans une ferme à Fielding avec démonstration de tonte des moutons et de dressage de chiens de bergers.

Arrivée à Wellington dans l’après-midi et visite de la capitale, avec point de vue spectaculaire depuis le mont Victoria et temps libre au musée national Te Papa avant l’installation à l’hôtel. Le musée national est l’attraction à ne pas manquer. Passionnant, il se visite à l’infini ! Mémoire des Kiwis et de leur pays, Te Papa aborde tous les domaines : histoire, géographie, biologie, géologie. Depuis son ouverture en février 1998, plus d’un million de visiteurs s’y rendent chaque année. Son originalité réside dans sa présentation interactive, moderne, colorée et dynamique. Oubliez les explications trop  »savantes », ici la culture passe par le jeu. Loin des musées poussiéreux et silencieux, Te Papa incarne la Nouvelle-Zélande d’hier et d’aujourd’hui, animée et fascinante. Différentes sections thématiques marient expositions d’objets et présentations audiovisuelles.

Avec ses 180 000 habitants, Wellington n’est que la troisième plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Cependant cette ville est bien la plus importante du pays puisqu’elle est devenue, en 1875, la capitale de la Nouvelle-Zélande et c’est surtout sa situation géographique qui lui a valu ce rôle particulier. La ville est située à l’extrémité Sud de l’île du Nord et est l’une des plus réputées de Nouvelle-Zélande, notamment pour sa qualité de vie. En effet, Wellington revient régulièrement dans le top 3 mondial des villes possédant la meilleure qualité de vie. Elle possède un surnom original, puisqu’elle est surnommée Windy Welly à cause des fortes rafales qui soufflent régulièrement sur la ville.

Soirée et souper libre, nuit à Wellington.

 

Jour 8:   31/03   Wellington – Westport                 (3h de ferry + 290 km – 4h)                PD/D/S

Déjeuner à l’hôtel.

Embarquement pour la traversée du détroit de Cook qui sépare les deux îles, en effleurant les îlots et les baies isolées du parc maritime des Marlborough Sounds. Considérée comme l’une des traversées maritimes les plus spectaculaires au monde, elle permet d’allier l’utile à l’agréable et de découvrir de merveilleux paysages.

Arrivée à Picton et route en direction de la région viticole de Marlborough. Dîner dans un vignoble avec dégustation de vins.

Dans l’après-midi, continuation vers la côte ouest et traversée des montagnes jusqu’à Westport en longeant les gorges de la rivière Buller.

https://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/visite-nouvelle-zelande-voyage-organisé-en-groupe-voyage-simon-wu-peng-fei.jpg

Excursion jusqu’à la pointe du Cap Foulwind, occupée par des colonies d’otaries avant l’installation a l’hôtel pour la nuit.

Souper à l’hotel.

Jour 9:   1er/04   Westport – Fox Glacier                                        (300 km – 4h)                 PD/D/S

Déjeuner à l’hôtel.

Nous longerons la côte de la Mer de Tasmanie vers le parc national de Paparoa. Arrêt promenade à Punakaiki afin de découvrir les étonnantes formations naturelles minéralisées des Pancake Rocks où les colonnes d’eau s’abattent vers le ciel depuis des pierres qui ressemblent à des piles géantes de crêpes; un autre arrêt à Hokitika pour la visite d’un atelier de jade. Hokitika a été créé en 1860, après la découverte de l’or sur la côte ouest. Ce fut un port important mais de nombreux bateaux ont échoué sur le tristement célèbre « Hokitika Bar », un banc de sable qui se déplace à chaque marée. Vous admirerez d’anciens bâtiments charmants sur le chemin historique de la ville. Le fleuve Arahura, qui se jette dans la mer au nord d’Hokitika, est une source traditionnelle de pounamu (pierres précieuses). Les bijoutiers, brûleurs à bois et potiers vous proposent d’autres possibilités de souvenirs.

Dîner chez « Pete the Bushman », un endroit très typique.

Continuation vers le parc national du Westland, une immense étendue sauvage entre les Alpes du Sud et la mer de Tasmanie renommé pour ses denses forêts pluviales, ses lagunes peuplées d’oiseaux, et encore plus pour ses glaciers.

Découverte du glacier Fox avec une promenade à pied dans la vallée glaciaire pour en observer la face terminale. Possibilité de survol des glaciers en hélicoptère (en supplément, à régler sur place). Long de 13 kilomètres, le glacier Fox doit son nom à Sir William Fox, Premier Ministre de Nouvelle-Zélande au moment de sa visite du lieu en 1872. Il est l’un des rares glaciers au monde à se trouver à un niveau aussi bas (quelques 300 mètres au-dessus du niveau de la mer), et cheminant à travers une forêt vierge. Actuellement en recul, le glacier Fox a pourtant connu une période de près de 25 ans pendant laquelle il progressa, parfois jusqu’à un mètre par semaine. Les écoulements dus à la neige fondue forment aujourd’hui la rivière éponyme.

https://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/voyage-en-nouvelle-zelande-circuit-tout-inclus-voyages-simon-wu.jpg

Souper à l’hôtel et nuit au village près du glacier Fox.

 

Jour 10:  02/04  Fox Glacier – Queenstown                                  (330 km – 6h)                     PD/D

Déjeuner à l’hôtel.

Après un petit détour par le lac Matheson qui offre un très beau panorama vers les sommets enneigés des monts Cook et Tasman, route vers le Sud le long de la spectaculaire côte Ouest, battue par les Quarantièmes Rugissants, les vents peuvent donc devenir très intenses.

https://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/circuit-nouvelle-zelande-voyage-en-groupe-tout-inclus-voyage-simon-wu.jpg

 

Continuation vers les montagnes du parc national de Mt Aspiring. Passage du col de Haast et ses nombreuses cascades bordées de forêts de hêtres, et des lacs Hawea et Wanaka, avec dîner en route à Makarora.

https://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/tour-nouvelle-zelande-voyage-organisé-voyage-simon-wu-peng-fei3.jpg

Arrivée à Queenstown en fin d’après-midi.

Installation pour la nuit à Queenstown et soirée et souper  libre. 

 

Jour 11: 03/04   Queenstown – Milford Sound – Te Anau         (406 km – 6h30)            PD/D/S

Déjeuner à l’hôtel.

Départ matinal de Queenstown, route vers le sud et le parc national du Fiordland pour une journée à la découverte d’un des sites les plus magnifiques de notre planète : Milford Sound. Des paysages hors du commun et une flore et une faune exceptionnelle valent au plus vaste parc national néo-zélandais d’être inscrit au Patrimoine Mondial. Fiordland est peut-être le plus important parc national de la Nouvelle-Zélande, et sans doute le plus spectaculaire. Depuis plusieurs milliers d’années, les glaciers ont sculpté la région montagneuse, et la mer a inondé l’endroit et s’est engouffrée dans les craques pour amener un paysage à couper le souffle.

https://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/voyage-en-nouvelle-zelande-en-groupe-voyage-organisé-pas-cher-voyage-simon-wu.jpg

Embarquement pour une croisière d’1h45 sur le fjord. Nous naviguerons près des colonies d’otaries, sous les chutes d’eau, au pied des falaises de basalte s’enfonçant profondément dans les eaux sombres du fjord. Dîner pique-nique à bord.

Retour vers Te Anau et installation pour la nuit à Te Anau. Souper à l’hôtel.

 

Jour 12: 04/04   Te Anau – Queenstown- Melbourne                                                               PD/S

Départ de Te Anau et retour vers Queenstown. Montée en téléphérique pour observer le panorama depuis Bob’s Peak.

https://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/visite-nouvelle-zelande-en-groupe-voyage-simon-wu.jpg

Temps permettant, excursion à Arrowtown, village historique de l’époque de la ruée vers l’or, ou si vous préférez, temps libre à Queenstown avant le transfert vers l’aéroport pour le vol de départ. Assistance aux formalités d’enregistrement.

Arrowtown est connue pour être l’une des plus belles, sinon la plus belle de Nouvelle-Zélande. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les paysages épiques des environs ont servi de lieux de tournage pour le Seigneur des anneaux (et de Willow dans les années 80).

Arrivée à l’aéroport de Melbourne et accueil à l’aéroport par notre guide francophone local et transfert privé vers notre hôtel.

Souper et nuit à l’hôtel

 

Jour 13:  05/04  Melbourne                                                                                                         PD/S

Déjeuner à l’hôtel.

Melbourne offre une atmosphère plus européenne que sa rivale Sydney, du fait de son approche culturelle plus marquée, de son architecture témoin d’un patrimoine historique plus présent et de son goût prononcé pour la gastronomie et le vin. Melbourne a su garder les charmes des temps anciens en juxtaposant çà et là des gratte-ciel à l’architecture parfois exubérante aux côtés de bâtiments d’époque préservés. Ainsi les différentes architectures, par leur contraste, se mettent mutuellement en valeur.

Commencez notre aventure à Melbourne par une visite guidée à pied : découvrez son centre si animé autour de Flinders Street Station, Federation Square, Queen Victoria Market, Fitzroy Gardens… 

https://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/visite-melbourne-voyage-en-australie-voyage-simon-wu.jpg

 

Visite du Musée de l’immigration, excellente introduction sur l’histoire du Victoria et les différentes vagues de colons ayant permis à Melbourne et sa région de devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Une ville à la fois classique et moderne où il fait bon vivre pour ses 4 millions d’habitants.

Vous utiliserez le tramway circulaire permettant de faire le tour de la ville.  Dîner libre en ville.

Départ en tramway pour St Kilda, station balnéaire de Melbourne. St Kilda Beach s’étend le long des rives de la baie de Port Phillip, une plage de sable fin aux eaux tranquilles, agrémentée d’une longue promenade piétonne bordée de palmiers où il fait bon se balader. Retour en tramway à Melbourne.

Souper à Saint & Rogue Pub restaurant.

 

Jour 14:  06/04  The Great Ocean Road                                                                                    PD/D

Déjeuner à l’hôtel.

Construite entre 1919 et 1932 par des soldats fraîchement rentrés de la Première Guerre mondiale, The Great Ocean Road  est devenue un haut lieu touristique du Victoria. Vous pourrez accéder à des spots de surf de renommée mondiale, tels que la plage de Bells Beach, ou aux tours de calcaire escarpées des Douze Apôtres. Cette magnifique région offre de nombreux autres spectacles : villages de pêcheurs, baleines en pleine migration, épaves, plages de sable doré, forêts tropicales et parcs nationaux. Vous aurez l’agréable sensation d’être comme dans un film, dont les décors s’enchaîneront en harmonie et dont les acteurs principaux ne seront autres que des koalas sauvages.

https://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/voyage-en-australie-circuit-tout-compris-voyages-simon-wu.jpg

Départ de bonne heure via Geelong, Torquay, site mondialement réputé pour le surf, Lorne, puis Apollo Bay.

 

Dîner à Apollo Bay.

Découvrez les 12 Apôtres, ces gigantesques formations rocheuses qui se dressent majestueusement dans l’océan, sont la caractéristique principale de la région sauvage de Port Campbell National Park. Le site a été rebaptisé ainsi en 1922 à des fins touristiques et était originellement connu sous le nom de The Sow and the Pligets (La Truie et les Porcelets). Ne cherchez pas à retrouver les 12 formations rocheuses, car il n’en subsiste aujourd’hui plus que 9 que vous aurez tout le loisir d’apprécier depuis une plate-forme. Vous découvrez aussi les plages historiques, mais aussi la gorge de Loch Ard qui formait à l’origine un pont qui rejoignait l’extrémité de la falaise. En 1990, la partie la plus proche de la côte s’effondra inopinément, laissant deux visiteurs bloqués sur la partie extérieure. Ceux-ci ont pu être secourus sains et saufs par hélicoptère et le site, connu jusqu’alors sous le nom de London Bridge, fut renommé London Arch..

Retour sur Melbourne dans la soirée.  Souper libre.

 

Jour 15:  07/04  Melbourne-Alice Springs                                                                         PD/D/S

Déjeuner à l’hôtel.

Transfert vers l’aéroport de Melbourne à destination d’Alice Springs

Accueil à l’arrivée par notre nouveau chauffeur-guide local francophone.

Transfert vers l’hôtel pour y déposer les bagages et dîner au restaurant, le Barra on Todd.

Cet hôtel de confort standard est situé au cœur de la ville sur Todd Street, artère principale de la ville où l’on trouve un grand nombre de boutiques et restaurants. 109 chambres, restaurant, bar, piscine. 

Partez à pied à la découverte d’Alice Springs, «Alice» comme les Australiens appellent familièrement la ville. C’est la capitale indiscutable du «Red Centre». C’est une véritable ville-frontière, fondée en 1872, lorsque la première station de télégraphe a été construite (Alice était le prénom de la femme du directeur du télégraphe de l’époque). Avec ses paysages magnifiques, des communautés reculées et une histoire unique de pionniers créent une destination diversifiée et exaltante à explorer. Centre de l’outback animé et en plein essor, la petite ville d’Alice Springs est renommée tant pour la personnalité de ses habitants et pour l’art contemporain et traditionnel que pour ses merveilles naturelles, dont les monts MacDonnell qui l’entourent.

Souper au restaurant de l’hotel, le Red Ochre Grill.

 

Jour 16:   08/04 Alice Springs – Kings Canyon                                                                  PD/D/S

Déjeuner à l’hôtel.

Visite des deux institutions qui font partie intégrante de la « culture du désert » et des réponses que ses habitants ont trouvé face à un environnement et des distances extrêmes :

Visite de l’Ecole of Distance Education (autrefois appelée l’Ecole des Ondes) ; elle permet aux enfants de niveau école primaire d’être scolarisés à distance. La communication est aujourd’hui par internet, reliés avec leur professeur à l’Ecole d’Alice Springs. Les enfants voient leur professeur qui ne les voit pas, limite de la technologie actuelle. Au final, ces enfants habitants parfois à 1000 km reçoivent un enseignement identique, chaperonnés par leurs parents ou un proche.

Visite de la Base des médecins volants.

  • 16 bases dont la principale est celle d’Alice Springs.
  • 39 avions aménagés comme des hôpitaux volants dont l’équipage, composé d’1 pilote, 1 médecin et 1 infirmière, sont prêts en permanence à décoller. Ils réalisent près de 11 000 000 kilomètres par an.
  • Une superficie de travail d’environ 5 million de kilomètres carrés (2/3 du territoire australien, Tasmanie compris) dont ils s’occupent 24h/24.
  • Bilan : les médecins volants donnent environ 150 000 consultations, y compris par radio et évacuent près de 17 000 malades et blessés.

Votre participation permet à ces institutions de continuer d’exister.

https://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/visite-australie-voyage-organisé-en-groupe-voyages-simon-wu-peng-fei.jpg

Puis, départ par la route du désert pour Kings Canyon, situé dans Watarrka National Park. La route prend environ 6 heures (avec les arrêts – 450 km) et permet de découvrir le désert, mais aussi la voie et la vie des pionniers, des chameliers, des aventuriers et bien sûr des aborigènes. La route est spectaculaire, écarlate et témoigne de la présence d’une importante chaine montagneuse présente il y a 600 millions d’années. Vivre ces quelques heures de route, c’est aussi vivre la véritable Australie, un peu à l’écart du confort et des mirages touristiques.

Dîner en cours de route à Erldunda.

Arrivée en fin d’après-midi au relais routier de Kings Creek Station, un des ranchs de l’Outback.

Souper et nuit à l’hôtel.

 

Jour 17:  09/04  Kings Canyon-Ayers Rock                                                                   PD/D/S

Déjeuner à l’hôtel.

Un voyage dans le Red Centre ne serait pas complet sans la visite de Kings Canyon ! Départ matinal pour une excursion aux gorges de Kings Canyon, profondes de 270 m (marche de 3h30 environ) pour la découverte de ce merveilleux site sur les contreforts du Canyon et permettant de traverser des poches de forêt tropicale, dans cette région si aride. Époustouflant avec ses parois rouges et vertigineuses de 100 mètres de hauteur et ses vues splendides sur un parc national protégé, ce canyon de grès millénaire qui domine de denses forêts de palmiers est l’un des sites emblématiques du Red Centre australien. Les vertigineuses parois de grès de Kings Canyon sont le résultat de l’érosion au fil des millénaires.

Il est possible de faire une marche moins physique de 1h30 – 2km – à la base du canyon sans guide (sentier balisé). 

Descendez dans le canyon jusqu’au Jardin de l’Eden, un trou d’eau permanent entouré une végétation luxuriante. Explorez les formations rocheuses insolites connues sous le nom de Cité Perdue. Les moins énergiques choisiront la Kings Creek Walk, une balade plus courte et plus facile au fond du Canyon, à travers une végétation luxuriante de fougères et d’eucalyptus pour rejoindre une plate-forme d’observation offrant une perspective vertigineuse des abruptes parois du canyon. Les vues sont à couper le souffle et les chemins sont assez faciles pour assister à ce défilé spectaculaire d’attractions naturelles. 

Reprise de la route et dîner BBQ à Curtin Springs.

https://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/tour-autralie-voyage-organisé-voyages-simon-wu.jpg

Départ pour le parc national d’Uluru – Kata Tjuta inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Couvrant une superficie de 130 000 ha, le gouvernement céda sa propriété en 1985 aux Aborigènes pour qui la région entière est sacrée et chargée d’une mythologie forte.

Tour de la base de cet impressionnant monolithe qui se dresse au centre de fabuleux désert rouge.

Ce monolithe de 3,6 km de long, mondialement connu, surgit à 348 m au-dessus du plateau de sable qui l’entoure. Sa couleur change selon son exposition au soleil, passant par toute une gamme de rouges avant de virer au gris au crépuscule. Les deux tiers, croit-on, se trouveraient sous la surface de la terre. Du fait de sa profonde signification culturelle, les Aborigènes Anangu s’opposent à son ascension.

Découverte de ce site dont le nom aborigène est Uluru, le rocher sacré. Nous nous promènerons autour de sa base, ce qui nous permettra de mieux apprécier sa taille et de découvrir la mythologie aborigène, le « Dreamtime » et les lieux sacrés (grottes décorées de peintures, gravures et signes ésotériques). Les Aborigènes croyaient que le rocher était vivant car un peu d’eau ruisselle constamment de la roche. Pour eux, « Uluru » est le centre spirituel du monde.

Le Chemin de Mala vous mènera jusqu’à la gorge de Kantju. Vous y évoquerez les croyances des ancêtres mythiques des tribus aborigènes.

Puis, direction Mutitjulu, un « billabong », trou d’eau sacré. Vous pourrez observer les peintures rupestres en écoutant le récit de Kuniya ; Kuniya, la femelle python et son combat légendaire contre Liru, le serpent venimeux. Le Tjukurrpa, un des mythes fondateurs de la culture aborigène locale, celle des Anangu, est, quant à lui, directement associé au site de Mutitjulu.

Visite du Centre Culturel aborigène.

Au coucher du soleil, vous irez admirer les changements impressionnants de couleurs d’Ayers Rock passant du mauve au rouge orangé, un verre de pétillant à la main.

voyage-australie-centre-rouge-ciruit-tout-inclus-voyages-simon-wu

Transfert à l’hôtel.

Installation en chambre et souper au restaurant Bough House.

 

Jour 18:  10/04  Ayers Rock-Cairns-Palm Cove                                                                PD/D/S

Déjeuner à emporter.

Départ matinal pour assister au lever du soleil à Kata Tjuta aussi appelés les Monts Olgas ; un site mythique pour les Aborigènes et une curiosité géologique. Il s’agit d’un massif montagneux primaire, daté de 600 millions d’années et formé de 36 dômes surplombant des vallées. Le nom aborigène « Kata Tjuta » signifie « l’endroit des nombreux dômes ». On dit qu’ils furent, autrefois, une seule et même gigantesque montagne qui s’est érodée au cours de millions d’années pour aboutir à ces formes aux douceurs rondes.

Une marche de 2 heures (ou moins) permet d’accéder au cœur de ce site impressionnant.

Dîner à l’hôtel puis transfert pour l’aéroport d’Ayers Rock.

A l’arrivée, accueil par notre guide local francophone et transfert vers notre hôtel situé dans la magnifique station balnéaire de PALM COVE (30 min de route).

Souper et nuit à l’hôtel Grand Chancelor . 

 

Jour 19:  11/04  Palm Cove – l’ile de Fitzroy (la Grande Barrière de Corail) – Palm Cove        PD/D

Déjeuner à l’hôtel.

Journée sur l’île tropicale de Fitzroy Island sur la Grande Barrière de Corail, l’une des 7 merveilles du monde ! à 45mn de Cairns en bateau car ce serait bien dommage de venir jusqu’en Australie et de ne pas profiter de ce petit paradis terrestre qui sans surprise cumule les superlatifs.  Ainsi, vous entendrez souvent dire que c’est le plus grand récif corallien du monde ou encore la plus vaste structure vivante sur Terre ! Tel un animal gigantesque, la grande Barrière de Corail s’étend de Bundaberg au sud à la pointe du Cape York au nord, parcourant plus de 2000 kilomètres au large du Queensland.

Fitzroy est un îlot de charme, abritant des petites plages. Passez votre journée à vous détendre, à nager et à pratiquer la plongée libre avec masques et tubas ou optez pour une sortie en bateau à fond de verre pour se jeter à l’eau dans un aquarium grandeur nature; poissons délirants, coraux multicolores, bénitiers, étoiles de mer, tortues, raies, etc… la vie est tellement plus belle sous l’eau!

https://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/visite-australie-en-groupe-voyage-simon-wu.jpg

Pique-nique sur place.

Retour à Palm Cove en fin de journée.  Souper libre. 

Nuit à l’hôtel Grand Chancelor Palm Cove.

 

Jour 20:  12/04  Kuranda village – Cairns – Sydney                                                             PD/D

Déjeuner à l’hôtel. 

Transfert vers le point de départ du SKYRAIL (téléphérique) avec votre guide francophone et « survol » de l’écosystème tropical de Kuranda.

Plusieurs arrêts vous permettront d’apprécier la forêt de près. Le trajet au-dessus de Stoney Creek et Barron Falls jusqu’au village de Kuranda est une expérience inoubliable.

Empruntez la télécabine de Kuranda (Skyrail), à bord de laquelle nous profiterons de belles vues panoramiques sur le paysage. Continuation de la balade avec vue sur des gorges puis arrivée au petit village touristique de Kuranda, situé dans un cadre naturel superbe sur le bord oriental du plateau d’Atherton. Un lieu culte des Hippies dans les années 1960.

Kuranda, qui signifie « village dans la forêt vierge » pour les aborigènes, abrite un marché pittoresque d’artisanat local. Le lieu est aussi connu pour son sanctuaire de papillons.

Visite du Jardins aux papillons, la plus volière de papillons exotiques d’Australie. Vous pourrez y admirer tous les merveilleux papillons du pays, plus de 1500 espèces, dont le fameux Ulysse (papillon bleu).

Dîner dans un restaurant typique, le Frogs Kuranda.

Temps libre dans le charmant village de Kuranda puis transfert à l’aéroport de Cairns en autocar.

Fin d’après-midi, Q Vol à destination de Sydney.

Arrivée à Sydney et accueillis par notre guide local francophone. . Souper à bord.

Transfert vers notre hôtel. Nuit à Sydney. 

 

Jour 21:  13/04   Sydney                                                                                                                  PD/D

Déjeuner à l’hôtel.

Journée consacrée à la visite de Sydney et de ses principaux points d’intérêt.

Départ à pied de l’hôtel en compagnie de notre guide pour une visite du quartier historique des Rocks.

Dans ce coin de Sydney l’architecture coloniale et futuriste raconte l’histoire du pays. Le quartier des « Rocks » se situe juste au-dessous de la pile sud du « Harbour Bridge » de Sydney, à l’ouest de « Circular Quay ». Ce fut le premier quartier habité d’Australie où se sont installés les 1400 colons anglais de la « First fleet »  le 26 janvier 1788 ! Aujourd’hui, certaines maisons ont été restaurées et le quartier abrite des galeries d’art, un marché et de nombreux restaurants.

https://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/voyage-simon-wu-agence-du-quebec-montreal-simon-wu.jpg

Puis, direction l’Opéra de Sydney pour une visite privée (1h) de cette merveille d’architecture qui à lui seul, donne ce cachet harmonieux à toute la ville de Sydney. C’est l’architecte Danois Joern Utzon qui est à l’origine de ce symbole de la ville dont la construction dura 14 ans et abrite 4 salles de spectacle.

Dîner traditionnel Fish & Chips au restaurant Buckley’s qui a une vue imprenable sur la baie et le pont de Sydney.

Après le dîner, départ en autocar pour une visite panoramique de Sydney et ses quartiers Est.

Paddington, un des quartiers résidentiels de Sydney avec ses très belles maisons victoriennes. Continuation de la visite et promenade à pied à la découverte des plages de Coogee, Bronte, Bondi.

Découvrez les endroits où vivent les familles fortunées de Sydney. A vous de choisir votre maison et sa vue !! Marche de Tamarama à Bondi par la falaise.

Continuez par la Route côtière avec, d’un côté la baie de Sydney, de l’autre la mer de Tasmanie : une merveille…

Arrivée à Watson Bay, qui possède de faux airs marseillais, avec en prime, une vue imprenable sur Sydney, l’Opéra et le port. Marchez jusqu’au point de vue « The Gap » au-dessus des falaises balisant les « Heads »,  la sortie naturelle de Sydney, très spectaculaire.

Retour à l’hôtel en fin de journée. Souper libre. Nuit à Sydney.

 

Jour 22:  14/04  Les Montagnes Bleues                                                                             PD/D/S

Déjeuner à l’hôtel.

Départ pour une journée d’excursion dans les « Blue Mountains » situées à l’ouest de Sydney.

Découverte de cette magnifique région dont le relief a été façonné par l’érosion : Gordon Falls, Leura, les Trois Sœurs, imposants pitons rocheux, Katoomba, centre climatique dont le nom signifie « cascade » en aborigène.

https://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/visite-autralie-voyage-en-nouvelle-zelande-pas-cher-1.jpg

Le nom du parc national vient de la forêt d’eucalyptus qui couvre les montagnes. En été, quand il fait chaud, les arbres dégagent un gaz qui forme une couverture bleue au-dessus de la forêt. Ces montagnes, faisant partie de la Cordillère Australienne, restèrent longtemps infranchissables pour les premiers colons, ce qui explique la colonisation tardive de l’intérieur du pays.

En cours de route, arrêt dans le parc animalier de Featherdale pour y découvrir toute la faune si particulière de l’Australie : kangourous, koalas, émeus, dingos…

Continuation vers le restaurant The Lookout Echo Point pour y dîner.

Poursuivez vers Scenic World, et explorez cette ancienne forêt tropicale. Vous pouvez prendre le Scenic Railway, considéré comme le train le plus à pic du monde pour descendre dans la vallée. Il y a une balade d’environ 2km en contrebas. Profitez des vues spectaculaires à bord du Scenic Skyway, télécabine suspendue à 270m au-dessus de la forêt au fond transparent, qui se déplace d’une falaise à l’autre.

En fin d’après-midi, transfert retour vers notre hôtel.

Souper-croisière dans la baie de Sydney (Menu dégustation 8 plats – boissons comprises) à bord d’un vaisseau panoramique qui vous mènera parmi les sites les plus renommés de Sydney, comme le Sydney Harbour Bridge, l’Opéra House, Fort Denison, Luna Park et les demeures des milliardaires qui bordent la baie.

 

 

Jour 23: 15/04   Sydney – Montréal            PD

Déjeuner l’hôtel.

Transfert vers l’aéroport de Sydney en compagnie de notre guide local. Assistance aux formalités de départ.

Envol pour le Canada.

 

Jour 24:   16/04 Montréal           

Arrivée à Montréal.

 

INFO VÉRITÉ

Ce programme est donné à titre indicatif dans la mesure où l’agence  se réserve le droit de le modifier sans préavis en fonction d’éventuels changements d’horaires de train ou d’avion. Si certaines visites et excursions s’avéraient irréalisables, nous nous efforcerions de les remplacer.

 

 

Prix:

             11,880$  si paiement par chèque en occupation double*

             12,235$  si paiement par carte de crédit en occupation double*

Supplémentaire pour occupation simple 1,880$

Le prix peut être modifié en fonction des approvisionnements et des conditions économiques, de la politique tarifaire des différents intervenants : transports (surcharge de carburant du transporteur), et de la variation du taux de change (basé sur Canadien$ et Australiens$/ Neo zélandais$). Nous facturons sur la base du tarif en vigueur, au moment de la prise de commande.

 

* Le prix est basé sur un minimum de 15 participants

 

 

  • Voir les conditions supplémentaires sur: voyagesimonwu.com

 

Inclus :

 

Vols internationaux et domestiques

Hôtels en  catégorie 3* et  4*

Visites et entrées mentionnées au programme

Repas indiqués au programme

Autocar privé

Traversée en ferry du détroit de Cook

Croisière à Milford Sound (diner à bord inclus)

Des guides locaux francophones qui accompagnent le groupe pour tous les transferts, visites, excursions et soupers hors hôtel

Un chauffeur-guide francophone dans le Centre Rouge

Contribution au fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages

Accompagnateur de Voyages Simon Wu ( à partir de 15 personnes)

 

Exclus :

Repas non mentionnés

Boisson

Pourboires aux guides locaux, aux conducteurs et à l’accompagnateur

Assurances

 

 

  • Inscription au voyage:

Si vous êtes intéressés par ce voyage, veuillez nous contacter soit par courriel (info@voyagesimonwu.com), par téléphone (514-825-5218), ou par la poste. Pour votre inscription au voyage, veuillez nous donner vos coordonnées au complet (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse courriel ainsi qu’une copie de votre passeport)  en indiquant si vous désirez prendre une chambre pour occupation simple ou avec partage.  Un dépôt de 1,500$ est requis. Si vous avez besoin d’assurances voyages, vous pouvez également nous contacter.

  • Commentaire:
Après notre retour de Nouvelle Zélande et d'Australie, on repensait à notre voyage, l’impression qui nous reste est QUEL BEAU VOYAGE. Nous avons le sentiment d’avoir fait 4 voyages en un.  
  
- L’île du nord de la NZ, région volcanique.  Bien que les volcans ne soient pas bien apparents, on constate l’effet volcanique par certains lacs qui sont bouillonnants et par le fait que le 
sous-sol est assez chaud pour faire cuire les aliments. 
- L’île du sud avec ses forêts luxuriantes et ses montagnes fantastiques, sans oublier les rochers du bord de mer. 

- L’Australie du centre, lieu plutôt désertique, mais on ne peut pas dire qu’on a été en Australie si on n’a pas été dans cette région, le mode de vie est particulier et hors norme par rapport à ce qu’on connaît. -Enfin,
 le littoral australien avec des villes superbes telles que Sydney et Melbourne.

Tout ces lieux nous ont amenés à faire une variété d’activités : Rencontre des Maoris en Nouvelle Zélande des Aborigènes en Australie, visites de ferme d’élevage, nager et naviguer sur une barrière 
de Corail, faire des randonnées dans des lieux inusités et profiter des attraits qu’offrent les villes.

Nous avons fait une dizaine de voyage avec Voyages Simon Wu, on constate que Simon a atteint un degré de raffinement dans l’organisation de ses voyages.  
Les grandes forces de ses voyages sont que les hôtels sont toujours situés au centre de l’action, que les repas sont très bien, que les temps libres sont limités mais suffisant pour avoir un peu de 
liberté et satisfaire nos curiosités particulières.  Aussi chose importante, si on compare avec d’autres agences, outre les quelques repas libres, le voyage est complet, pas de déboursés  pour des 
activités ou visites facultatives. 

Jocelyne Labarre et Yvon Auclair  de Trois-Rivières