Tél.: 514-825-5218 | info@voyagesimonwu.com
voyages-simon-wu-logo
voyage-au-japon-tout-compris-voyage-simon-wu
Durée: Du 6 au 28 octobre 2020
Prix: à partir de 9588$

   GRAND TOUR DU JAPON

                                                    voyage-simon-wu-peng-fei-voyages-simon-wu                                                       

« Symbiose de la modernité et de la tradition »

         Du 6 au 28 octobre  2020  (Circuit de 23 jours)         

                                                  

TOKYO – OSAKA – NARA  – KOYASAN – KOBE – HIMEJI – FUKUYAMA – HIROSHIMA –MIYAJIMA –  HAKATA – BEPPU – ARITAYAKI – RÉGION DE SASEBO  – NAGASAKI – KYOTO – KANAZAWA – GOKAYAMA –  SHIRA KAWAGUCHIKO – TAKAYAMA-  MATSUMOTO –  MONT FUJI – YOKOHAMA – NIKKO – TOKYO

 Accompagné par Simon Wu

 

Itinéraire:

JOUR 1 MONTRÉAL – TOKYO

Rencontre du groupe à l’Aéroport de Montréal et vol direct pour Tokyo avec Air Canada (départ à 13h45)

Jour 2 TOKYO (S) 

Arrivée à Tokyo à 16h50 et accueil par notre guide francophone et transfert à l’hôtel.

Souper et nuit à l’hôtel.

 

Jour 3 TOKYO – OSAKA (PD.D) 

Après le déjeuner, route vers Osaka en TGV .

Après déjeuner, visite de la ville d’Osaka:

Promenade dans le parc du château ( l’extérieur). 

https://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/voyages-organises-agence-simon-wu-peng-fei-circuit-japon.jpg

Visite de Shinsekai, un quartier du sud du centre-ville qui a été créé en 1912 avec comme modèles New York pour la partie du sud et Paris pour le coté nord. Développé en 1912 autour d’un parc d’attractions qui était à l’époque futuriste et de la tour Tsutenkaku , le quartier de Shinsekai offrait le must en matière de modernité et de divertissement pendant l’époque d’avant-guerre.

Dîner en ville et visite du quartier Dotonbori (coin très prisé par les producteurs pour les tournages de films japonais et étrangers) et de Shinsaibashi (coin des commerçants locaux)

Temps et souper libres. Nuit à Osaka.

 

JOUR 4 OSAKA- NARA – MT KOYA (PD.D.S) 

Après le déjeuner, route vers Nara. Nara est une petite ville située dans la région du Kansai sur l’île de Honshu. Elle est également la capitale de la préfecture éponyme. Reconnue pour son patrimoine historique, cette ancienne capitale du Japon se caractérise par ses cerfs qui s’y déplacent en liberté.

Visite du Temple Toudaiji (Great Buddha), l’un des temples les plus renommés et les plus chargés en histoire du pays, ensuite une promenade au Parc de Nara où nous serons accueillis par les  chevreuils, puis visite du Sanctuaire de Kasuga.

Après dîner, continuation au Mont Koya, le pèlerinage bien rodé de Wakayama.

Le mont Koya est une montagne sacrée de la péninsule de Kii, localisée dans la préfecture de Wakayama à 100 kilomètres au sud d’Osaka. Koya-san est un lieu de pèlerinage bouddhiste reconnu, où les voyageurs viennent effectuer une retraite religieuse et/ou spirituelle dans l’un des 117 temples du complexe et à travers le magnifique parc quasi-national de Ryujin

http://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/japon-tour-voyages-simon-wu-agence-du-quebec.jpg

Arrivée au temple, installation et souper au temple (repas végétarien).

Nuit au temple (chambre japonaise ).

Nos coups de cœur :

  • Le sanctuaire de Kasuga, un majestueux monument à l’histoire millénaire

  • Pèlerinage bouddhiste au Mont sacré de Koya  

  • Nuit dans un temple et assister aux rituels 

JOUR 5 MT KOYA – KOBE (PD.D.S) 

Tôt dans la matinée, visite libre du temple pour y observer ses activités quotidiennes du temple, une expérience inoubliable.

voyage-au-japon-tout-compris-grand-tour-au-japon-simon-wu

Après le déjeuner au temple (repas végétarien).  Visite du temple Kongobu-ji et son magnifique jardin zen de pierres méritent le détour. Puis  visite d’Okunoin, le plus grand cimetière du pays ou l’on compterait près de deux-cent mille tombes d’âmes fidèles dans un enchantement d’une forêt monumentale aux cyprès centenaires qui se dessine à perte de vue.

Après le dîner, route vers Kobe (2h30 de route), et en passant,visite d’ une brasserie de saké et dégustation.

voyage-organise-au-japon-agence-voyage-simon-wu-pengfeimontreal-quenec-canada-circuit-japon-sake

Après  le souper, une balade au parc Meriken.

Nuit à Kobe.

JOUR 6  KOBE – HIMEJI (PD.D. S) 

Après le déjeuner, départ vers Himeji, et en chemin, visite du parc Maiko ou l’on peut observer le pont du détroit d’Akashi,un pont suspendu . Sa portée centrale est la plus longue du monde, avec 1 991 m. La longueur totale du pont est de 3 911 m

Visite du splendide château de Himeji qui est à la fois un trésor national japonais et un site classé au patrimoine mondial. Le fait qu’il fasse partie des 12 châteaux d’origine au Japon et qu’il ait été épargné pendant quatre siècles par les ravages de la guerre, les tremblements de terre et les incendies, ce château est un lieu incontournable. C’est le plus bel exemple d’architecture japonaise encore existante et se compose de 83 bâtiments. On l’appelle le château du héron blanc en raison de ses façades caractéristiques, recouvertes de plâtre blanc.

voyage-au-japon-tour-organisé-en-groupe-japon-pas-cher-voyages-simon-wu-peng-fei

Après le dîner, départ vers Okayama, visite de la ville grenier, très sympathique avec son jardin Korakuen,  longtemps considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du Japon, et qui s’est vu attribuer trois étoiles au Guide vert Michelin du Japon et a été désigné patrimoine historique et culturel. Le parc est vraiment à la hauteur de sa glorieuse réputation d’endroit magnifique où passer du temps tout au long de l’année. Une visite de ce site vous rapprochera un peu plus de l’époque où de nobles seigneurs parcouraient ces jardins bien taillés et agrémentés de salons de thé traditionnels, en longeant les étangs peuplés de carpes japonaises.

Une promenade dans le quartier historique de Bikan Kurashiki dans une architecture qui associe influences nipponnes et occidentales remontant à l’époque d’Edo (1603-1867). Les rues du quartier historique de Bikan à Kurashiki, bordées de canaux, pavées et blanchies à la chaux, sont typiquement japonaises.

Souper et nuit à l’hotel de Fukuyama

Nos coups de cœur :

  • Visite du majestueux chateau de Himeji , classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco

  • Korakuen, l’un des trois plus beaux jardins du Japon 

 

JOUR 7 FUKUYAMA – HIROSHIMA (PD.D.S) 

Après le déjeuner, départ vers Hiroshima, une capitale animée, une histoire complexe, des spécialités délicieuses et un accueil chaleureux et Tristement célèbre pour avoir été dévastée par la bombe nucléaire à la fin de la Seconde Guerre mondiale, la ville n’affiche ni morosité ni amertume face à son passé. Elle a fait le choix de la paix et de la compassion..

Visite du jardin Shukkeien, un jardin japonais historique.

Dîner spécial (repas unique : Okonomiyaki, cette galette salée est appréciée à travers tout le Japon, mais chaque région y ajoute sa touche personnelle. À Hiroshima, elle est cuite sur une base de nouilles et farcie de porc et de chou. À accompagner absolument d’une bière ou deux).  Visites du Parc Mémorial de la Paix qui rend hommage de multiples façons aux victimes de la bombe atomique de 1945, du Musée de la Bombe qui porte un regard franc et sans détour sur l’une des plus grandes catastrophes de l’histoire de l’humanité. Même si les pièces exposées peuvent être éprouvantes pour certains, le musée adopte une perspective équilibrée et extraordinairement humaine sur la destruction de Hiroshima, en expliquant pourquoi la ville fut prise pour cible.

 Balade jusqu’au dôme.

voyage-organise-en-groupe-au-japon,agence-voyage-simon-wu-pengfei-montreal-quebec-canada

Souper et nuit à l’hôtel de Hiroshima.

Notre coup de cœur :

  • Parc Mémorial de la Paix et son émouvant musée de la bombe atomique

JOUR 8 HIROSHIMA – MIYAJIMA – HAKATA (PD.D.S) 

Après déjeuner , traversier pour l’île Miyajima. Visite du sanctuaire Itsukushima Jingu, un sanctuaire shinto très célèbre pour son grand torii flottant, situé sur l’île sacrée de Miyajima dans la baie d’Hiroshima (région de Chugoku) au sud-ouest du Japon. Classé depuis 1996 au patrimoine mondial de l’Unesco, le site est également inscrit comme Trésor national par le gouvernement japonais.

voyage-au-japon-tokyo-agence-de-voyage-simon-wu-pengfei-circuit-japon-visite-tokyo

Après le dîner, transfert à la gare de Hiroshima, pour prendre  le train à grande vitesse Japonais « Super Express Shinkansen »  pour Hakata.

(2h30 de route en train).

Souper et nuit à Hakata.

Nos coups de cœur :

  • L’ile de Miyajima, aux couleurs de l’automne

  • Le sanctuaire d’Itsukushima, site inscrit au patrimoine culturel mondial

JOUR 09 HAKATA (PD) 

Journée libre. Dîner et souper libres.

Suggestions des visites:

Parc Oohori

Marché de Yanagibashi

Canal City Hakata etc.

 

JOUR 10 HAKATA- BEPPU (PD. D. S)

Après déjeuner, départ en autocar vers Beppu, en chemin, visite du Sanctuaire de Dazaihu dédié à la mémoire de Sugawara no Michizane, intellectuel et homme politique durant la période de Heian (794 – 1185), des foules de jeunes Japonais s’y rendent aujourd’hui pour se souhaiter bonne réussite aux examens en priant Tenjin, divinité de l’éducation.

Visite du Musée national de Kyushu, l’un des quatre musées nationaux présentant l’histoire de Kyushu et du Japon à travers les trésors nationaux avec des milliers d’artefacts historiques et de trésors nationaux remontant à des millénaires.

Après dîner, visite de Beppu, station thermale avec néons criards.

Contemplation de l’Umijigoku (Enfer de l’Océan, un des 9 « enfers bouillants », couleur d’une mer tropicale), et ChinoikeJigoku (Enfer de l’Étang Rouge, couleur de l’argile rouge dissoute).

Beppu compte à elle seule plus de 10 % des cheminées hydrothermales du Japon, en dénombrant près de 3 000. La ville possède ainsi le plus grand nombre de sources d’eau chaude au Japon et le deuxième plus important au monde, derrière le parc national de Yellowstone aux États-Unis. Chaque jour, plus de 130 000 tonnes d’eau chaude jaillissent de Beppu Onsen. On y trouve diverses variétés d’eaux chaudes, allant de sources à forte teneur en chlorure à d’autres riches en bicarbonate de soude. La plupart des bains auraient des vertus bénéfiques pour les maladies telles que la névralgie, les rhumatismes et la fatigue. Vous pouvez aussi boire l’eau de certaines des sources chaudes, une pratique censée soulager la gastro-entérite, le diabète et la goutte.

Souper et nuit à l’hôtel de Beppu (hôtel avec bain thermaux).

Notre coup de cœur :

  • Beppu, ville bouillonnante d’où s’échappe la fumée des onsen d’un peu partout.

JOUR 11 BEPPU – ARITAYAKI (PD. D. S )

Après déjeuner, visite du quartier Hitamachi, l’ancienne ville de la fabrication de la sauce Soya. Visite d’un atelier de fabrication de la  sauce soya. Elle est traditionnellement fabriquée à partir d’un mélange de soja et blé. Il existe de nombreuses variétés de sauces de soja. Aujourd’hui, leur Sauce Soya est toujours très connue en Asie.

Visite du Yoshinogari, un site archéologique de la période Yayoi. Ce site archéologique est d’une grande importance dans la préhistoire  japonaise en raison de sa grande taille et de la nature importante de la colonie et des objets qui s’y trouvent. En raison de ses caractéristiques supérieures, des artefacts, et de son importance dans la préhistoire et la protohistoire  japonaise, le site a été classé  site historique national spécial  en mai 1991.

tour-japon-voyage-organisé-visite-tokyo-voyages-simon-wu

Après le dîner, continuation vers Aritayaki pour visiter cette ville considérée comme le berceau de la porcelaine japonaise. La porcelaine d’Imari est un style de céramique japonaise réalisé dans l’ancienne province de Hizen sur l’île de Kyūshū. Visite un atelier de la fabrication de la porcelaine.

Souper et nuit dans la région de Sasebo, ville regorgeant d’activités et de beautés naturelles avec une belle vue sur la mer, un véritable paradis pour les amoureux de l’eau et de la nature. La ville de Sasebo telle qu’on la connaît aujourd’hui fut fondée le 1er avril 1902. Bien qu’elle ait été épargnée par la bombe atomique, Sasebo fut l’une des 17 premières cibles envisagées initialement et elle a subi de graves dommages pendant la Seconde Guerre mondiale.

Notre coup de cœur :

  • Aritayaki, la ville ornée de porcelaine

JOUR 12 RÉGION DE SASEBO  – NAGASAKI (PD. D. S )

Après déjeuner, nous montons  en autocar vers le Mont Tenkaiho pour  une très belle vue panoramique sur  les 99 magnifiques  iles.

Continuation vers Nagasaki, ville portuaire vibrante et vallonnée qui est réputée pour ses couleurs, son charme et son influence internationale.

Visite et dîner dans l’un des quartiers chinois du japon, puis visite de la maison de la célèbre Miss Butterfly (Glover-Garden) et de son jardin.

Le Glover Garden est un parc à Nagasaki, construit par Thomas Blake Glover, un marchand écossais. Dans ce parc est installée la Glover Résidence, une maison de style occidental, la plus ancienne au Japon et importante attraction touristique. Le parc est situé sur la colline de Minamiyamate, dominant le port de Nagasaki.

Installation à l’hôtel, temps de repos suivi du souper à l’hôtel. Ensuite, départ en autocar vers le sommet de Yinasayama pour une magnifique vue à 360 degrés sur la ville illuminée de Nagasaki …. C’est l’un des 3 plus beaux endroits « by night » du monde.

Nuit à Nagasaki.

Notre coup de cœur :

  • le magnifique panorama sur la ville de Nagasaki du sommet de Yinasayama

JOUR 13 NAGASAKI – KYOTO en avion (PD. D )

Après déjeuner, transfert à l’aéroport, vol pour Kyoto. Ancienne capitale du Japon nommée Heian-kyo à l’époque des empereurs, elle regorge de sanctuaires, temples historiques et monuments classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. On la considère souvent comme la cité japonaise traditionnelle par excellence..

A notre arrivée, visite du sanctuaire Shinto de Fushimi Inari, qu’on appelle le sanctuaire aux 10,000 torii. Erigé en 711, il est dédié à la déesse du riz Inari et plus largement à la richesse. Ce sanctuaire est surtout connu pour ses milliers de toriis vermillon formant un chemin sur la colline sur laquelle le temple est construit. Ces toriis sont pour la plupart des dons faits par des particuliers, des familles ou des entreprises à Inari. Le nom des donateurs figure souvent sur les montants du torii .

voyage-organisé-au-japon-agence-voyage-simon-wu-pengfei-montreal

Après le dîner, essayage de Kimono et cérémonie de thé  avec avec cette tenue.

voyage-au-japon-en-groupe-organisé-tout-compris-voyage-au-japon-tout-le-pays-pas cher

Souper libre, nuit à Kyoto.

Nos coups de cœur :

  • Kyoto, l’ancienne capitale magique avec ses monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco

  • Le sanctuaire Shinto avec ses 10,000 toriis

  • Cérémonie de thé en kimono

JOUR 14 KYOTO (PD. D)

Visite du quartier d’Arashiyama et de sa forêt de bambous, l’un des sites les plus emblématiques de Kyoto. La traverser à pied vous laissera un souvenir inoubliable de la ville et de par ses rayons du soleil perçant entre les bambous créent une lueur presque magique…

Dîner avec un spectacle de danse de Geisha

Bonjour François, Veuillez trouver ci-joint le programme que nous avons fait en 2015. Vous pouveez le modofier selon votre experience. Notre prochain groupe sera en onctobre 2018, peut-etre nous pouvons avoir 2e groupe en novembre 2018, on verra. Il faut ajouter quelques jours de plus pour avoir un circuit de 20-22 jours (pas pour l’Amazonie) Ajoutez la visite de Colca Canyon Ajoutez une nuit chez habitant au Lac titicaca. Vous pouvez nous donner les tarifs de 10, 15, 20 et 25 pax avec une gratuitée d’un accompagnateur de notre agence. Merci d’avance Simon Wu

En après-midi, visite du fameux Kinkakuji avec son Pavillon d’Or pour ces magnifiques façades recouvertes à la feuille d’or. Nous poursuivons avec le château de Nijo, construit en 1603 et qui fut la résidence du premier shogun de la période Edo. Vous verrez ses jardins parsemés de vergers, de cerisiers du Japon et de ginkgos. Le site entier est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1994.

voyage-au Japon-circuit-pas-cher

Souper libre.Nuit à Kyoto.

Notre coup de cœur :

  • le Pavillon d’Or, patrimoine de l’Unesco et son jardin zen

JOUR 15 KYOTO – KANAZAWA (PD.D.S)

Après le déjeuner, transfert à la gare, train pour Kanazawa.

À votre arrivée, visite du Kenrokuen avec le sublime jardin de Kanazawa. Kenrokuen est l’un des trois plus beaux jardins du Japon. Signifiant « jardin aux six aspects », il s’étend sur 11,4 hectares où la beauté des arbres et des fleurs s’admire en toutes saisons. L’étonnante variété des paysages du jardin s’appuie sur 183 espèces de végétaux qui constituent près de huit mille arbres bénéficiant de floraisons variées tout au long de l’année.

Après dîner, une visite du Musée de la feuille d’or, son activité sur la présentation des outils de martelage de l’or et des œuvres du travail artisanal rassemblées et conservées.

Vous découvrez aussi le Quartier de Higashi, appelé le quartier des plaisirs avec la présence de Geisha (appelées Geiko tout comme à Kyoto). Il faut dire que la ville disposait de quatre quartiers de Geisha en 1820 et qu’il en reste trois, bien préservés, aujourd’hui : Nishi Chaya Gai, Kazue Machi et Higashi Chaya Gai.

visite-japon-en-groupe-voyage-organisé-voyage-simon-wu

Souper et nuit à Kanazawa.

Notre coup de cœur :

  • le quartier de Higashi, une authentique plongée dans l’atmosphère du Japon féodal.

JOUR 16  KANAZAWA – GOKAYAMA – SHIRAKAWAGOU  (PD.D.S)

Dans la matinée, visite le marché Omicho, l’un des principaux marchés de produits de la mer de la préfecture d’Ishikawa depuis 1804. Le marché a un arrivage quotidien de poissons, fruits de mer et crustacés frais venus de la mer du Japon. Vous rencontrerez des cuisiniers et des propriétaires de magasins des environs, ainsi que des habitants de la ville et des touristes, en promenade dans les allées de ce marché très animé de l’aube jusqu’à environ 17 heures tous les jours. Profitez de l’ambiance animée, au milieu des pêcheurs qui interpellent joyeusement les passants. Certains commerçants font également goûter leurs produits.

Départ pour Gokayama, visite d’un atelier de papier traditionnel Japonais, et expérience d’en faire à la main.

Après dîner, en route vers Shirakawagou, un ancien village traditionnel du Japon classé au patrimoine mondial de l’humanité pour son architecture rurale traditionnelle. Leurs demeures familiales furent préservées dans leur état d’origine depuis près de 250 ans.

visite-japon-voyage-organisé-circuit-japon-voyage-simon-wu

Visite une maison traditionnelle  typique de style architectural.

voyage-simon-wu-au-japon-agence-de-voyage-simon-wu-pengfei

Monter au point culminant pour avoir une très belle vue panoramique.

Si le temps permet, visite la rue Hida Hurukawa, un trésor caché dans cette province d’Hida encore peu connue. Juste le plaisir de se balader, cette cité pittoresque vaut le détour.

Souper et nuit à l’hôtel.

Notre coup de cœur :

  • le village historique de Shirakawagou dans un paysage aux couleurs de l’automne

JOUR 17 SHIRAKAWAGOU – TAKAYAMA (PD.D.S) 

Après le déjeuner,  une promenade à pied dans le quartier historique de Sanmachi, ou l’on remonte dans le temps de l’époque féodale. En pénétrant dans ce quartier, vous entrez dans ce qui se rapproche le plus de l’époque d’Edo, lorsqu’elle était calme et ne connaissait aucun conflit.

http://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/tour-au-japon-voyage-organisé-en-groupe-tout-comrpis-voyaes-simon-wu-peng-fei.jpg

Après dîner, en route vers Azumino et visite la ferme de Horse Land Azumino, puis visite visite de leur vignoble avec dégustation de vins.

Souper et nuit à l’hôtel d’Azumino au sommet de la montagne et pourquoi pas une belle observation des étoiles.

Notre coup de cœur :

  • le quartier historique deSanmachi

JOUR 18 AZUMINO – MATSUMOTO – FUJI (PD.D.S) 

Après le déjeuner, en route pour Matsumoto.

Visite du « Château de Matsumoto », classé au patrimoine culturel national du Japon et surnommé « le corbeau noir » pour sa couleur. Ce château est un Trésor national du Japon et est sans doute l’un des châteaux japonais les plus représentés.

Vous poursuivez avec la visite d’une ferme de la plantation de wasabi, une plante nationale des montagnes dont la racine est utilisée comme condiment dans la cuisine japonaise. C’est une espèce locale qui se rapproche de notre raifort. La pâte de wasabi est obtenue en râpant la racine fraiche. Celle-ci est utilisée principalement avec les sushis et les sashimis.

Après le dîner, en route vers Fuji pour admirer les beaux paysages; si le ciel est clair, on peut avoir une belle vue sur le mont Fuji. Icône du Japon, le mont Fuji en est aussi le point culminant. Cette montagne volcanique en forme de cône parfait, est une destination phare pour les touristes. Au-delà de la vue du mont par lui-même, se déploient à sa base une grande région de lacs, de grands plateaux, d’importantes cascades et de grottes qui offrent de somptueux paysages naturels.

mont-fuji-voyage-organise-au-japon-agence-simon-wu-pengfei

Installation et souper et nuit à l’hotel  de Fuji.

Notre coup de cœur :

  • le mont Fuji, le volcan iconique

JOUR 19 FUJI – MONT FUJI – YOKOHAMA (PD.D.S)

Après le déjeuner, visite de l’ Arakura Sengen Shrine pour admirer les beaux paysages; Par temps clair, le mont Fuji se profile à l’horizon.

http://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/visite-mont-fuji-tpur-au-japon-pas-cher-en-groupe-voyages-simon-wu.jpg

En route vers Mont Fuji, visites : 5 Stations, Oshino hakkai.

http://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/visite-mont-fuji-tour-japon-voyage-organisé-en-groupe-voyages-simon-wu.jpg

Après dîner, visite du village d’Oshino Hakkai, un petit village dans cadre pittoresque avec 8 étangs avec vue sur le mont Fuji. Promenade à pied dans le village.

Continuation vers Yokohama, une ville diversifiée, forte d’une histoire et d’une ambiance particulières.

Après souper, possibilité de promener en ville pour admirer le charme  de la  ville. ‘Tour by night’

Installation à l’hôtel à Yokohama.

Nos coups de cœur :

  • Arakura Sengen Shrine, la carte postale du Japon

  • le charmant village d’Oshino Hakkai, patrimoine mondial depuis 2013 par son architecture singulière

JOUR 20 YOKOHAMA – TOKYO(PD.D.S)

Après le déjeuner, visite de la fameuse entreprise automobile Nissan. Nissan est un constructeur automobile japonais  né sous le nom de Datsun. Son siège social est à  Yokohama depuis 2010. Il est lié au constructeur français Renault depuis  1999 à travers l’Alliance Renault-Nissan qui est au premier semestre 2017,  le premier groupe automobile mondial (nombre de véhicules produits). Depuis 2012, le groupe Nissan détient 15 % du capital du groupe Renault. Inversement, le groupe Renault détient 43,4 % du capital du groupe Nissan.

Montée à l’Observatoire de la mairie de Tokyo pour une vue panoramique sur la ville de Tokyo. Depuis les plates-formes d’observation, vous pouvez apercevoir des sites célèbres de la capitale comme la tour TOKYO SKYTREE, la tour de Tokyo, la baie de Tokyo, et parfois même le mont Fuji au loin. Tout autour de chaque plate-forme, des cartes indiquent les lieux significatifs que l’on peut voir. Les plates-formes d’observation disposent de boutiques qui vendent des souvenirs de Tokyo, faisant de ces tours la destination parfaite si vous n’avez le temps de visiter qu’un seul lieu de Tokyo et que vous voulez prouver que vous y êtes allé.

Visite des quartiers de Shibuya Hachiko et bien sur un arrêt photo devant une Statue rendant hommage au chien le plus fidèle du Japon, Hachiko. À première vue, la petite statue de Hachiko près du carrefour de Shibuya n’est pas particulièrement impressionnante. Ce n’est qu’après avoir entendu l’histoire de ce chien que vous pourrez en apprécier la signification. Dans les années 1920, ce chien de race Akita inu se rendait tous les jours à la gare de Shibuya pour attendre le retour de son maître qui rentrait de sa journée de travail. Un jour, son maître, après avoir subi une hémorragie cérébrale fatale, ne rentra pas. Mais cela ne dissuada pas Hachiko qui, pendant les neuf années suivantes, revenait tous les jours au même endroit pour attendre son maître.
Hachiko est devenu, dans tout le Japon, le symbole de la fidélité, et la statue à sa mémoire sert aujourd’hui de point de rendez-vous aux habitants de la ville.

http://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/visite-tokyo-tour-japon-voyages-simon-wu.jpg

Installation à l’hôtel, un peu de temps de repos, puis souper dans  le quartier de Kabukicho, le quartier chaud le plus célèbre de Tokyo. Après souper, un tour en autocar dans le quartier pour voir la nuit du quartier rouge.

http://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/japon-tour-pas-cher-voyage-au-japon-pas-cher-voyage-simon-wu.jpg

Nuit à Tokyo.

Notre coup de cœur :

  • Vue panoramique sur la ville de Tokyo

JOUR 21  TOKYO (PD.D)

Après déjeuner, possibilité d’assister à un entrainement des lutteurs Sumo ou visite du Musée de Sumo.

Cours de Sushi offert par un grand chef japonais et dîner sur place.

grand-tour-au-japon-voyage-organisé-en-groupe-sushi-voyage-simon-wu

En après-midi, balade au quartier Ameyoko.  La rue animée et le marché partiellement en plein air et semi couvert d’Ueno Center Mall, directement sous les voies ferrées de la JR, sont l’endroit idéal pour acheter des souvenirs, voir les vendeurs crier pour vendre leurs marchandises et essayer des plats rustiques parmi les moins chers de Tokyo dans les restaurants de fruits de mer ou de cuisine ethnique.

Visite  du parc d’Ueno l’un des cinq plus vieux parcs publics du Japon. Il doit sa réputation au zoo d’Ueno, aux nombreux musées qu’il abrite. Visite du Musée National de Tokyo. Ce musée ouvert depuis 1872 n’est pas seulement le plus vieux musée du Japon, Sa collection abrite également plus de 114 000 œuvres, dont 87 sont désignées comme trésors nationaux. 663 autres, y compris le bâtiment principal, sont classées comme biens culturels importants du Japon.

Souper libre. Nuit à Tokyo

Nos coups de cœur :

  • Cours de Sushi

  • Assister à un entrainement de lutteurs sumos, ce sport ancestral sacré japonais (si possibilité)

  • Musée National de Tokyo, lieu où l’on peut admirer le plus grand nombre de Trésors nationaux et Biens culturels importants du Japon

JOUR 22 TOKYO – NIKKO -TOKYO (PD.D.S)

Après déjeuner, départ pour Nikko ( 150 km).

Visite du sanctuaire Shino Toshogu, dans le parc national de Nikkō; Richement décoré, ce complexe comprend plus d’une douzaine de bâtiments répartis dans une magnifique forêt. D’innombrables sculptures sur bois et d’importantes quantités de feuilles d’or ont été utilisées pour décorer les bâtiments comme nulle part ailleurs au Japon, où la simplicité est traditionnellement soulignée dans l’architecture des sanctuaires.

Après dîner, continuation vers Akechidaira, puis montée en téléphérique à l’observatoire pour une vue imprenable sur les chutes de Kegon, le lac Chūzenji et le mont Nantai. Vous porterez attention sur les couleurs de la montagne changeant subtilement suivant l’altitude; la vue panoramique depuis Akechidaira est à couper le souffle.

http://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/tur-japon-organisé-visite-japon-pas-cher-voyage-simon-wu.jpg

Retour à Tokyo, départ en croisière pour le ‘Tour by night’.

Le voyage tire à sa fin et pour le souligner, nul autre qu’un souper d’adieu dans le Samurai Cruise ( Gozabune Atakemaru) bateau-restaurant animé avec un spectacle et les vues spectaculaires de la ville illuminée de Tokyo.

«Le concept du Gozabune Atakemaru est d’allier plaisir d’une croisière nocturne dans la Baie de Tokyo et relaxation au tour d’un diner très spécial, une nouvelle façon d’appréhender la culture japonaise!! Le Gozabune Samurai Ship est la réplique d’un navire de guerre samurai de l’ère Kan’ei 1624-1643), période marquée par le personnage historique Tokugawa Iemitsu. Ces bateaux furent décisifs dans la protection et le renforcement de l’unité nationale! »

Nuit à Tokyo.

http://voyagesimonwu.com/wp-content/uploads/2017/02/grand-tour-au-japon-voyage-organisé-voyages-simon-wu.jpg

Nos coups de cœur :

  • Le sanctuaire Shino Toshogu, un musée à ciel ouvert

  • La vue panoramique depuis Akechidairade

  • Le souper d’adieu dans le Samurai Cruise avec une vue spectaculaire de la ville illuminée de Tokyo.

JOUR 23  TOKYO – NARITA AIRPORT – MONTRÉAL(PD) 

Après le déjeuner, visite du marché aux poissons et du Palais Impérial ( vue de l’extérieur).

Puis visite quartier de Ginza, l’un des plus fameux de la capitale japonaise pour son attrait haut de gamme : haut-lieu du shopping de luxe agrémenté par des galeries d’art, de nombreux grands restaurants et beaux cafés, ainsi qu’une alternative intéressante à Roppongi en matière de clubs et boîtes de nuit aux tarifs élevés..

Dîner libre. Transfert à L’aéroport, vol de retour vers Montréal.

Arrivée à Montréa à 14h15

Notre coup de cœur :

  • Le palais impérial, une forteresse dans la ville

  • le quartier Ginxa, entre le luxe et le cosmopolitisme

 

  • Ce programme est donné à titre indicatif dans la mesure où l’agence se réserve le droit de le modifier sans préavis en fonction d’éventuels changements d’horaires de train ou d’avion. Si certaines visites et excursions s’avéraient irréalisables, nous nous efforcerons de les remplacer. Les imprévus font aussi partie des voyages.

 

 Prix:

9488$ (en chèque) par personne en occupation double

9772$ (par carte de crédit) par personne en occupation double

 Supplément pour occupation simple: 1758$

Le prix est basé sur un minimum de 20 participants  

Le prix peut être modifié en fonction des approvisionnements et des conditions économiques, de la politique tarifaire des différents intervenants : transports (surcharge de carburant du transporteur), et de la variation du taux de change (basé sur Canadien$ et US$). Nous facturons sur la base du tarif en vigueur, au moment de la prise de commande.

  • Voir les conditions supplémentaires sur: https://voyagesimonwu.com/conditions-generales/

 

Services inclus :

  • vols internationaux (aller et retour avec Air Canada)

  • vol intérieur (Nagasaki-Kyoto)

  • autocar privé et climatisé

  • TGV ( Tokyo – Osaka et Hiroshima – Hakata )

  • guides locaux francophones

  • les entrées sur les sites et les musées

  • hôtels de 4*

  • 56 repas : 21 déjeuners, 19 dîners, 16 soupers

  • souper et nuit au temple à Koyashan

  • dîner avec un spectacle de Geisha à Kyoto

  • dégustation du Saké à Kobe

  • visite une fabrication de la Sauce Soya.

  • atelier de la fabrication de la porcelaine.

  • atelier de papier traditionnel Japonais (expérience d’en faire à la main)

  • 《 tour by night 》à Nagasaki

  • essayage de Kimono à Kyoto

  • cérémonie de thé à Kyoto

  • 《 tour by night 》à Nagasaki

  • visite de la ferme «de Horse Land Azumino» et de leur vignoble avec dégustation de vin.

  • visite d’une ferme de plantation de wasabi

  • visite de l’entreprise automobile de Nissan

  • 《tour by night 》au quartier Kabukicho de Tokyo

  • cours de sushis à Tokyo

  • possibilité d’assister à un entraînement de lutteurs Sumo à Tokyo

  • souper – croisière (souper d’adieu ) avec un spectacle à Tokyo

  • accompagnateur de Voyages Simon Wu ( garanti à partir de 15 personnes)

  • la contribution aux Fonds d’indemnisation des clients des agences de voyages

 

Services exclus :

–       Les repas non mentionnés

–        Les pourboires

–        les boissons durant les repas

–        les assurances      

 

Inscription au voyage:

Si vous êtes intéressés par ce voyage, veuillez nous contacter soit par courriel (info@voyagesimonwu.com), par téléphone (514-825-5218), ou par la poste. Pour votre inscription au voyage, veuillez nous donner vos coordonnées au complet (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse courriel ainsi qu’une copie de votre passeport)  en indiquant si vous désirez prendre une chambre pour occupation simple ou avec partage.  Un dépôt de 1,500$ est requis. Si vous avez besoin d’assurances voyages, vous pouvez également nous contacter.